Coronavirus : la CNCEF reporte ses 8e Assises

Patrimoine - Cette semaine, la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) annonce qu'elle reporte la 8e édition de ses Assises du patrimoine à cause du coronavirus. Entre temps, la France a pris des mesures de confinement radicales. Pour l'heure, l'événement est repoussé en juillet prochain.

Face à l’épidémie de coronavirus, la France a débuté ce mardi 17 mars pour des mesures drastiques de confinement. Dans l’univers de la gestion de patrimoine, l’ANACOFI avait ouvert le bal des annulations le 9 mars dernier. L’association avait alors repoussé sa Convention annuelle à la date de son Université d’Eté, c’est-à-dire début septembre prochain.

Ce lundi 16 mars dans la matinée — soit quelques heures avant l’annonce du confinement par le Président Emmanuel Macron — la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) a annoncé qu’elle reportait la 8e édition de ses Assises, initialement prévue le 25 mars prochain au Pavillon Dauphine à Paris. 

Assises reportées au 6 juillet 2020 ?

« Après s’être concertés, les Présidents de nos organisations respectives ont jugé raisonnable de reporter (…) Il est bien évident que nous regrettons cette situation. Pour autant, cela ne remet pas en question l’ensemble des accords que nous avons tout au long de l’année », expliquait ce lundi Paola Cargemel de la CNCIF (CNCEF Patrimoine) dans une lettre aux partenaires.

La suite des événements a depuis confirmé cette analyse. « Notre équipe travaille d’ores et déjà pour nous permettre de nous retrouver prochainement autour de cet événement, qui serait programmé début juillet », ajoute Paola Cargemel dans le même document. Reste à savoir si la date pressentie du 6 juillet 2020 sera maintenue.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction