Cedrus & Partners devient Entreprise d’Investissement

Patrimoine - Cette semaine, Cedrus & Partners annonce l'évolution de son statut pour devenir « Entreprise d'Investissement ». Objectif, se développer dans le domaine du conseil et de l’ingénierie financière en Europe.

Cedrus & Partners — spécialiste de la gestion patrimoniale de long terme en Europe — annonce ce mardi 1er septembre passer du statut de « société de conseil en investissements » à celui d’ « entreprise d’investissement ». Objectif pour Cedrus & Partners, se développer dans la zone euro : France, Espagne, Belgique, Luxembourg, Portugal.

Outre les services actuels de conseil en investissements financiers, de courtage en assurances et opérations de banque, Cedrus & Partners élargit son offre de services pour les entreprises qui cherchent des sources de financement, avec une nouvelle activité de placement non garanti.

Conseil et ingénierie financière

« Notre ambition est de devenir un champion européen dans le domaine du
conseil et de l’ingénierie financière au profit d’un écosystème varié d’institutionnels, family office et PME/ETI. Nous souhaitons offrir une palette ouverte de solutions financières créatrices de valeur, ajoutée sur le long terme tant pour les investisseurs que pour les bénéficiaires des fonds levés
», déclare Christel Bapt, Président de Cedrus & Partners.

« Nous sommes dans une période critique pour l’investissement en Europe qui devra venir d’acteurs privés et soutenir des entreprises et des projets respectueux d’un cadre social et environnemental porteur d’avenir », ajoute-il. Pour cela, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle organisation, de fonds propres renforcés et de procédures plus poussées répondant aux exigences des autorités de tutelle, AMF et ACPR.

Remaniement de la gourvernance

Outre l’accent mis sur le contrôle interne, et la mise en place d’un suivi de ratios règlementaires (exigence de fonds propres), la société a fait évoluer sa gouvernance avec un conseil de surveillance remanié, qui voit l’arrivée de 2 administrateurs indépendants externes et d’un conseiller spécial, et ses organes de direction avec la nomination de Julien Sureau, associé, en qualité de Directeur Général aux côtés du Président, Christel Bapt.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction