Cabinet de CGP : Altaprofits fusionne avec Cosevad

Patrimoine - Cette semaine, Altaprofits et Cosevad fusionnent sous le nom « Altaprofits ». Objectif, devenir un acteur majeur en Gestion de Patrimoine.

Altaprofits — cabinet de conseil en gestion de patrimoine — annonce ce mardi 20 octobre avoir fusionné avec sa filiale Cosevad (courtage d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine) conformément à ce qui avait été annoncé en janvier 2020.

Ensemble — l’un devenu un spécialiste du marché de l’assurance vie digitale, l’autre spécialisé dans la vente directe en assurance vie et conseil en gestion de patrimoine — ils donnent naissance à un acteur majeur en gestion de patrimoine sur Internet ; il conserve la marque « Altaprofits ». 

Sensibiliser le public

Dans le contexte actuel de pandémie, « il y a un réel besoin de pédagogie ; parallèlement à la période de relance, l’AMF a d’ailleurs récemment commencé à organiser une série de conférences pédagogiques pour entre autres sensibiliser le grand public au rôle de l’épargne dans le financement de l’économie », déclare Stellane Cohen, Directrice Générale d’Altaprofits.

Aujourd’hui, « dans le cadre d’une épargne plus volontariste, par exemple pour préparer leur retraite ou bien un projet, les Français ont besoin de s’adresser à un expert qui leur apportera clarté, explications, conseils, ce qui me conforte dans le positionnement d’Altaprofits », ajoute-elle.

Un modèle « phygital »

L’investissement reste marqué par une forte volatilité des marchés actions, les taux bas, la nécessité de diversifier son épargne et d’allonger leur horizon d’investissement. Dans ce contexte, Altaprofits évolue vers un modèle « phygital » — c’est-à-dire l’alliance d’un interlocuteur physique dédié et des services digitaux. L’offre d’Altaprofits intègre ainsi :

  • l’assurance vie ;
  • l’épargne retraite ;
  • la prévoyance individuelle ;
  • l’immobilier au service d’une stratégie patrimoniale à court, à moyen et à long terme.

En termes de diversification, Altaprofits propose des parts de SCPI en direct accessibles aux investisseurs particuliers depuis septembre 2020. La marque propose, d’un côté, une plateforme internet qui permet de visualiser et même de gérer leur épargne en ligne ; et, de l’autre, une équipe de CGP pour les accompagner et les guider.

Large gamme de produits

Altaprofits travaille en architecture ouverte, c’est-à-dire avec diverses compagnies d’assurance de grande qualité, telles que SwissLife Assurance et Patrimoine, Allianz, Suravenir, Generali, etc. Elle loue également la diversité d’autres partenaires de renom — Lazard Frères Gestion, Pictet Asset Management, LYXOR Asset Management — afin de proposer des services démocratisés de gestion de fortune et/ou spécifiques.

Depuis janvier 2020, Altaprofits a lancé Titres@PER, un Plan Epargne Retraite (PER) en partenariat avec l’assureur SwissLife Assurance et Patrimoine ; ainsi qu’une gestion pilotée pour investir de façon responsable à travers des fonds thématiques avec Pictet Asset Management, ce qui constitue une première en France et sur Internet.

Altaprofits s’attache à perpétuer cette culture de la pluralité de choix. Elle continuera à intégrer des offres en marque blanche mises en place avec les acteurs du marché. Celles-ci s’inscriront dans l’ADN, la culture, qui ont fait le renom de la marque Altaprofits et qu’elle prend soin à poursuivre.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction