Assurance vie : Zalpha lance avec Generali Vie le contrat « Zalpha Zen »

Patrimoine - Cette semaine, Zalpha annonce le lancement de son contrat d’assurance vie « Zalpha Gen » en partenariat avec Generali Vie. Ce produit sera disponible pour tous les épargnants en France à partir du 10 janvier 2022.

La fintech Zalpha — société de services financiers en ligne — annonce ce jeudi 6 janvier le lancement de son contrat d’assurance vie individuel « Zalpha Zen », avec Generali Vie. Il s’agit d’un produit libellé en euros et/ou en unités de compte (UC). « Zalpha Zen » est ouvert à toutes les générations, 100 % digital avec plus de 2 000 supports d’investissement. Ce contrat d’assurance vie sera disponible dès le 10 janvier 2022.

Partenariat avec Generali

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Generali. Il nous permet d’offrir un accès aux marchés financiers aux amateurs souhaitant être accompagnés, ainsi qu’aux investisseurs experts qui trouveront des outils d’aide à la décision rarement mis à leur disposition », déclare Pierre Hervé, Directeur général de Zalpha.

« Generali ayant pour ambition d’être le Life-Time Partner de ses distributeurs et de ses assurés, c’est assez naturellement que le partenariat avec Zalpha s’est construit. Nous sommes très heureux de cette collaboration et du lancement grand public de cette nouvelle Fintech au positionnement et à la technologie uniques », Corentin Favennec, Directeur des Partenariats de Generali Patrimoine

Technologie PROPILOT

Objectif, permettre à l’ensemble des générations de donner un sens à leur épargne. Cette offre exclusive conçue en partenariat avec les équipes de Generali France s’adresse à l’ensemble des épargnants en France. Zalpha est la première Application d’Accompagnement à l’Investissement bénéficiant de la technologie PROPILOT. Cette nouvelle technologie permet à l’ensemble des utilisateurs de pouvoir investir de manière simple et ludique.

La technologie unique PROPILO permet de simplifier au maximum le processus de décision pour les utilisateurs. Ils ont besoin de quelques minutes par mois pour piloter leurs investissements. Cette technologie repose sur l’intelligence artificielle développée depuis 2014 par la société et l’analyse quotidienne de plus de 26 000 données.

Contrat trans-générationnel

« Le développement du digital et des réseaux sociaux a modifié considérablement les rapports entre les générations. Zalpha a été conçu comme une application mobile s’adaptant aux exigences de chaque génération, des baby-boomers à la génération Alpha », explique Jérôme Glodas, son Président. Zalpha vient de génération Z et génération Alpha.

La Fintech souhaite créer un lien entre les jeunes générations et les plus anciennes autour de l’investissement financier. Aujourd’hui, si des grands-parents souhaitent épargner de l’argent pour leurs petits-enfants, il n’existe que des supports passifs et sans intérêt générationnel. Avec Zalpha, toutes les générations peuvent décider ensemble du sens à donner à leur épargne mais également agir grâce à leur choix sur l’environnement, l’économie Française, la recherche, etc.

Pour permettre à toutes les générations d’utiliser quotidiennement Zalpha, il a été décidé de commencer par une Application pour smartphone disponible sur tous les stores (Apple/Android) qui s’appuie sur un contrat d’assurance vie novateur développé avec Generali Vie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction