Assurance vie : MetLife France lance la DDA Académie

Patrimoine - Cette semaine, MetLife France annonce le lancement de sa DDA Académie en partenariat avec Richelieu Gestion, OFI AM – le Fonds Hanséatique et Foncière Magellan. Objectif, aider les CGP à se former sur DDA avec les organismes de formation Aurep, Fidroit et Factorielles.

MetLife France — spécialiste en assurance vie et en prévoyance individuelle — annonce ce mardi 24 septembre le lancement de la première session de la DDA Académie, en partenariat avec la Banque Richelieu Gestion et les sociétés de gestion OFI AM – le Fonds Hanséatique et Foncière Magellan. Objectif, accompagner les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) dans le développement global de leur activité face à la réglementation Directive Distribution Assurance (DDA).

Des sociétés de Formation de référence — spécialisées dans le secteur financier — accompagnent ce projet : l’Aurep, Fidroit et Factorielles. Les sessions comporteront notamment une intervention sur le thème d’une communication commerciale efficace, adaptée aux obligations DDA.

Une réelle opportunité métier

Afin d’être en règle avec les exigences de la réglementation DDA, les intermédiaires d’assurance doivent désormais suivre une formation de 15 heures. Ils ont aussi obligation de répondre au devoir de conseil. La DDA Académie propose aux CGP de transformer l’obligation de formation en une opportunité métier.

La structure les accompagne dans le développement de leur activité, tout en remplissant leur obligation de formation. Les intervenants haut-de-gamme de l’Aurep, de Fidroit et Factorielles élaborent et dispensent l’ensemble du contenu. De son côté, l’ANCDGP intervient en tant que conseil scientifique de la formation.

Objectifs de la formation

La formation sera dispensée à Paris (15 et 16 octobre), à Lyon (23 et 24 octobre), à Marseille (6 et 7 novembre), à Nantes (13 et 14 novembre), à Lille (27 et 28 novembre) et à Toulouse (3 et 4 décembre). Elle aidera les CGP à atteindre plusieurs objectifs :

  • Appréhender, comprendre et appliquer la DDA dans la démarche client ;
  • Améliorer la qualité de la relation client et optimiser sa communication dans ce cadre ;
  • Connaître les actualités marché pour conseiller au mieux les clients (Nouvelles dispositions fiscales et sociales, loi Pacte, rapport Delevoye)
  • Développer son activité en exploitant les opportunités des différentes réglementations et actualités.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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