Assurance vie : Hedios Patrimoine lance H Performance 41

Patrimoine - Cette semaine, Hedios Patrimoine annonce le lancement de H Performance 41. Ce placement est accessible en unités de compte (UC) dans le cadre des contrats d'assurance vie Hedios Life et Vie Plus (Suravenir). La souscription est ouverte jusqu'au 31 décembre 2021.

Hedios Patrimoine — courtier en assurance et conseiller en investissements financiers — annonce ce mardi 2 novembre le lancement de H Performance 41, le dernier-né des Gammes H. Ce support est éligible comme support d’unités de compte (UC) dans le contrat d’assurance vie Hedios Life et les contrats Vie Plus (Suravenir). Il continue à jouer la progression des marchés européens, à travers une possibilité de sortie, chaque année, avec une rémunération annuelle de 17 %.

Le placement H Performance 41 dispose d’une protection conditionnelle du capital à l’échéance des 12 ans — jusqu’à une baisse de 30 % de son indice de référence Euro iStoxx 50 Equal Weight NR Decrement 5 %. Objectif pour H Performance 41, bénéficier à plein de « l’effet mémoire » en cas de progression des marchés à compter de la troisième année. La souscription est ouverte jusqu’au 31 décembre 2021.  

Historique de performance  

Depuis la création en 2009 des Gammes H, 81 supports sur 104 ont déjà été remboursés au 2 novembre 2021, avec une moyenne de rémunération nette de tous frais de 9,10 % par an — sur la base d’une hypothèse des frais liés au cadre d’investissement de 0,60 % par an et avant prélèvements sociaux et fiscalité — pour une durée moyenne de détention de 2 ans.

Les supports Gammes H non encore remboursés bénéficient à leur échéance d’une protection conditionnelle du capital investi en cas de baisse limitée de leur indice de référence. Toutefois, ils demeurent exposés à un risque de perte en capital partielle ou totale, que ce soit en cours de vie et à leur échéance. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Profiter de la reprise économique

Les marchés boursiers européens se sont à présent clairement remis de la crise sanitaire. La hausse n’est probablement pas terminée. Lorsque les vaccins progresseront encore en Europe, le regain d’optimisme devrait continuer à entraîner la reprise de la consommation et, dans son sillon, la hausse des marchés européens qui sont encore en retard.

Hedios Patrimoine anticipe une revalorisation des grandes sociétés européennes, avec des hauts et des bas (volatilité) et par paliers successifs. Ces sociétés ont globalement su résister à la crise. Elles s’appuient toujours sur des fondamentaux solides. Grâce à leur accès quasi illimité au crédit, elles ont les moyens de se restructurer et d’investir en vue de la reprise économique. Elles sont à la fois fleurons et champions nationaux.

Soutenues par leurs États, elles sortent pour la plupart renforcées de la crise sanitaire. Elles attaquent de nouveaux marchés et profitent des plans Marshall que les politiques de relance ne manquent pas de mettre en œuvre. Ces entreprises sont aussi prêtes à réaliser des opérations de croissance externe, sans doute à bon compte. La sortie de crise est en cours.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction