Assurance vie : Hedios Patrimoine lance H Performance 33

Patrimoine - Cette semaine, Hedios Patrimoine annonce le lancement de H Performance 33. Dans le cadre d'un contrat d'assurance vie, ce placement en gestion passive inclut une possibilité de gain de 41 % à l’issue de la première année.

Pour continuer à jouer le rebond suite à la baisse, Hedios Patrimoine annonce ce mardi 1er septembre le lancement de H Performance 33. Dans le cadre du contrat d’assurance-vie Hedios Life (Suravenir), ce placement en gestion passive offre une possibilité de remboursement anticipé automatique dès la première année avec un gain de 41 %.

Jusqu’au 30 octobre

H Performance 33 offre une possibilité de remboursement anticipé automatique tous les ans, sur la base de 138 % du capital initial, augmenté d’un gain de 3 % par année écoulée — hors frais liés au cadre d’investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité. Ceci dès lors que l’indice de référence S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price est en hausse de 10 % minimum par rapport à son niveau initial.

S’il n’y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans, jusqu’à 30 % de baisse de l’indice de référence. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 octobre 2020. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis. La souscription minimale est fixée à 1 000 euros.

Quels risques ?

H Performance 33 n’est garanti ni en capital, ni en cours de vie, ni à l’échéance. Le souscripteur subira une perte en capital égale à la baisse de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price, si le support n’est pas remboursé par anticipation et s’il termine sur une baisse strictement supérieure à 30 % à l’échéance de la durée maximale de 12 ans. Les frais du contrat restent à la charge du souscripteur (0,60 % par an pour le contrat Hedios Life, soit 7,20 % de frais au total sur la période de 12 ans).

S’il n’y a pas eu de remboursement anticipé et si le souscripteur sort avant l’échéance des 12 ans, il peut constater un gain ou une perte en capital, en fonction des conditions de marché. Le souscripteur est exposé à l’éventualité d’une faillite ou d’un défaut de paiement de l’Émetteur et de son Garant BNP Paribas (risque sur le remboursement) et à une dégradation de leur qualité de crédit (qui induit un risque de baisse sur la valeur de marché du support en cours de vie).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction