Assurance vie : fonds euros, Garance Épargne annonce 2,75 % de taux de rendement en 2021

Patrimoine - Cette semaine, Garance maintient le taux de rendement du fonds en euros de son contrat d'assurance vie Garance Épargne à 2,75 % en 2021.

Garance — spécialiste de l’épargne-retraite dédié aux indépendants — annonce ce mercredi 19 janvier maintenir le taux de rendement du fonds en euros de son contrat d’assurance-vie multisupport Garance Épargne à 2,75 % net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux en 2021. Il s’agit d’un contrat d’assurance-vie multisupport, constitué d’un fonds en euros et de 18 unités de compte (UC).

Limiter les frais de gestion

« En 2021, le taux de rendement stable à 2,75% du fonds en euros pour Garance Épargne, allié au dynamisme de notre sélection d’unités de compte permet à chaque épargnant, quel que soit son profil, de trouver l’investissement qui lui correspond et qui servira au mieux ses différents projets de vie. Grâce à sa propre filiale de gestion d’actifs Indép’AM, à son statut mutualiste et son indépendance, Garance limite les frais de gestion de ses fonds et fait bénéficier largement ses clients des plus-values réalisées, sans avoir à rémunérer d’actionnaires ou de maison-mère », déclare Virginie Hauswald, Directrice Générale de Garance.

Le contrat Garance Épargne permet également de bénéficier de la solution Garance Smart Life, nouvelle plateforme de gestion qui révolutionne l’assurance-vie en pilotant l’épargne investie par projets de vie. Avec plus de 1 000 souscriptions depuis son lancement en septembre 2021, le dispositif Garance Smart Life est désormais ouvert à l’ensemble des clients Garance.

Vision de placement à long terme

Garance mène une politique de placement qui repose sur une vision de long terme. La solidité financière de la mutuelle résulte de la structure de l’actif général, qui comprend 72 % d’obligations (pour une duration moyenne de 12 ans) et 28 % d’actifs à plus haut niveau de risque et de rendement potentiel. Garance assure allier « un fonds en euros performant, une sélection d’unités de compte compétitive, diversifiée et engagée (gestion indicielle, ISR, etc.) et des options de gestion répondant au plus grand nombre ».

« Depuis plusieurs années, Garance supplée la faiblesse des taux obligataires en renforçant les actifs de rendement (immobilier, infrastructure). Cette stratégie et la bonne performance des actions ont permis de maintenir un rendement élevé sur le fonds en euros des produits épargne et retraite », indique Florent Combes, Directeur Risques et Investissements de Garance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction