Concours d’affiches “La finance : amie ou ennemie ?” : les lauréats récompensés

Actualités - Le concours d’affiches organisé par la Maison de l’Epargne s'est achevé. Parmi les 52 projets retenus et exposés rue Cujas jusqu’au 26 octobre 2018, 23 finalistes ont été récompensés.

Dans l’optique de promouvoir l’art (un tantinet oublié) de l’affiche, la Maison de l’Epargne a organisé, pour la première fois en début d’année, un grand concours d’affiches ouvert à tous. Invités à mettre leurs plumes et leurs palettes graphiques en mouvement autour du thème “La finance : amie ou ennemie ?”, les postulants ont regorgé de créativité.

Parmi les 127 affiches proposées, 52 ont été retenues puis 23 ont été finalement sélectionnées et soumises à la délibération du jury. Composé d’illustres acteurs du dessin, de l’édition, du monde de la BD ou encore des médias, le jury, présidé par Gérard Auffray, fondateur de la Maison de l’Epargne, compte notamment parmi ses rangs Philippe Gelück et Didier Pasamonik.

Les 52 projets retenus ont été exposés à la Maison de l’Epargne, et sont également à découvrir ici.

Le mardi 25 septembre, cette nouvelle génération d’artistes est venue défendre ses créations devant le jury et un parterre d’invités lors d’une soirée dédiée. Des prix importants ont été remis aux 3 premiers lauréats, et la gagnante du concours a également reçu un trophée : une édition rare de dollar canadien dans un écrin dédié.

Vous aimerez aussi 

La Maison de l’Epargne : un voyage aux origines de la finance

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction