Rothschild Asset Management

Contacts

Vidéos

Rothschild Asset Management sur le Courrier Financier

/ PERSPECTIVES / Emmanuel Petit - Rothschild AM : Fin du QE, risque ou opportunité ?

Fin de l'assouplissement monétaire : risque ou opportunité ? Emmanuel Petit, gérant chez Rothschild Asset Management, dévoile ses perspectives dans votre nouveau rendez-vous vidéo, réalisé en partenariat avec Fundee. Marché du crédit, succession à la tête de la BCE, stratégie de gestion, vision pour l'année à venir... Entrez dans les coulisses de la gestion de Rothschild AM.
Voir (<6 min.)

Rothschild AM lance un nouveau fonds obligataire crédit

Dans un environnement de taux bas, le segment High Yield offre une alternative pour les investisseurs en quête de rendement sur le marché obligataire. Cette faiblesse des taux d’intérêt a permis aux entreprises de se refinancer sur des maturités longues et d’augmenter leur niveau de liquidité. Depuis dix ans, la qualité de ce gisement s’est fortement améliorée comme en témoigne la baisse continue des taux de défaut, notamment en Europe.

R Target 2024 High Yield vise à profiter de ces fondamentaux au travers de sa stratégie de portage. L’échéance 2024 permet également de bénéficier d’un riche vivier d’obligations et d’assurer la diversification du portefeuille. Les titres sont minutieusement sélectionnés dans l’optique de les conserver jusqu’à maturité. Cette stratégie permet de définir un rendement théorique moyen jusqu’à l’échéance du fonds. Le maintien des positions en portefeuille jusqu'à leur maturité a pour objectif de limiter l’impact des variations de marchés, telles que les mouvements de taux d’intérêts et les fluctuations de primes de risque.

“Grâce à ses dix ans d’expérience dans la structuration des fonds de portage, Rothschild Asset Management a développé une expertise singulière dans la gestion de ce type de solutions, qui plus est dans un environnement de taux complexe. Nos précédentes générations de fonds à échéance ont démontré notre savoir-faire et notre capacité à atteindre nos objectifs de gestion tout au long de leur période d’investissement” précise Emmanuel Petit, Responsable de la gestion obligataire chez Rothschild Asset Management. R Target 2024 High Yield est actuellement distribué en France, en Belgique et en Italie.

Lire (1 min.)

Rothschild Asset Management lance R Karya Macro Fund

R Karya Macro Fund est une solution de diversification, dont l’objectif est de délivrer une performance décorrélée de celle des actions et des taux. Positionné comme une alternative aux actifs risqués dont les valorisations sont historiquement élevées, ce fonds multi-asset global peut se positionner à l’achat, à la vente ou mettre en œuvre des stratégies d’arbitrage sur les principales classes d’actifs (actions, taux, devises) des pays développés.

Plus concrètement, l’équipe de gestion définit des thèmes macro-économiques susceptibles d’influencer les marchés financiers et identifie les primes de risque les plus réactives, à la hausse ou à la baisse, à la matérialisation de leur thèse. Ces thèmes sont habituellement en portefeuille entre 18 et 24 mois, tandis que leur implémentation, via des primes de risques, peut être de plus court-terme, à savoir 3 à 6 mois. Le processus d’investissement de R Karya Macro Fund se caractérise par sa grande diversifi- cation, puisqu’il compte entre 6 et 12 thèmes d’investissement.

L’équipe de Rothschild HDF Investment Solutions, pôle de gestion innovante de Rothschild Asset Management, a sélectionné un gérant de qualité, capable de mettre en œuvre une stratégie global macro compatible avec le format d’investissement UCITS, en termes de diversification et de liquidité. Karya Capital Management est une société de gestion basée à New-York, fondée en 2011 par Rajiv Sobti, l’une des figures les plus expérimentées de la gestion global macro. Karya Capital Management gère plus d’un milliard de dollars d’actifs.

“Après R Parus Fund et R CFM Diversified Fund notamment, R Karya Macro Fund vient élargir notre gamme de fonds alternatifs UCITS. Dans un contexte de taux bas et de valorisation élevée des actifs financiers, offrir une stratégie global macro a du sens. Ainsi, nous continuons d’accompagner les investisseurs dans les principaux défis auxquels ils sont confrontés : recherche de diversification via de nouveaux moteurs de performance, contrôle des expositions en risque, et satisfaction aux exigences réglementaires” déclare Charles Lacroix, Responsable du Développement de Rothschild HDF Investment Solutions.

Lire (2 min.)