PERIAL

 

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL, présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis 50 ans. Le Groupe s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management, la promotion immobilière avec PERIAL Développement.

PERIAL Asset Management assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.

Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 150 collaborateurs. Au 1er janvier 2016, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 2,3 milliards d’euros.

Les dernières infos de PERIAL

Le Parlement Européen a voté l’approbation définitive de la directive révisée sur la performance énergétique des bâtiments. Cette première directive du paquet législatif « pour une énergie propre » conforte PERIAL dans son choix de faire du développement durable un axe fort de sa stratégie.

Le 17 Avril 2018, le Parlement Européen a voté son approbation définitive de la directive révisée sur l’efficacité énergétique des bâtiments, mettant fin aux négociations et propositions, qui avaient débuté en Novembre 2016.

Le secteur du bâtiment, un gisement important d’économie d’énergie pour l’UE

A l’échelle européenne, le secteur du bâtiment représente près de 40% de la consommation en énergie finale, un des plus gros poste de consommation énergétique sur ce territoire. C’était déjà fort de ce constat que la Directive Européenne EPBD 2002/91/CE avait connu une refonte en 2010 avec pour principal objectif ….

LIRE LA SUITE


Flash PERIAL - Edito Mai 2018

Dans un contexte international pris de vertige (situation politique italienne, tensions récurrentes avec la Corée du Nord, tentations protectionnistes américaines), les actifs financiers voient leur valorisation chahutée par un regain de volatilité. Au contraire, l’immobilier tertiaire, actif réel par excellence, demeure un havre à l’écart de ces soubresauts.

En effet, le marché immobilier tertiaire se caractérise en ce 1er semestre par une activité extrêmement solide : les transactions locatives s’établissent à des niveaux très élevés et nous anticipons que ces conditions porteuses se prolongent sur l’ensemble de l’année 2018. Cette situation très favorable s’explique par un environnement porteur, soutenu par une croissance économique égale ou supérieure à 2% cette année en France, mais aussi dans les autres pays de la zone Euro. Les perspectives sont clairement marquées par l’amélioration des fondamentaux du marché : baisse des taux de vacance, hausse des taux d’occupation, tendance à la hausse des loyers et à la réduction des mesures d’accompagnement.

Les taux de rendement des meilleurs emplacements de l’immobilier tertiaire se stabilisent (entre 3 et 4,5%) dans la plupart des métropoles françaises et européennes, maintenant une prime élevée par rapport aux rendements obligataires (qui eux demeurent inférieurs à 1%).

L’ensemble de ces éléments constitue un environnement très favorable à l’épargne immobilière.

Jean PITOIS

Directeur du Développement


Flash PERIAL - Edito Avril 2018

Depuis sa transformation en capital variable en octobre dernier, la SCPI PF1, devenue PF Grand Paris en mars dernier, se révèle un vrai succès, tant auprès des épargnants que des CGP.

Annoncée publiquement le 18 avril, l’information de la majoration de 5% du prix de la part de PF Grand Paris le 2 mai constitue une étape importante de la vie de cette SCPI prometteuse, référence du marché sur le Grand Paris. Le projet du Grand Paris constitue, rappelons-le, un projet majeur de l’aménagement urbain : il s’agit du plus important programme d’infrastructures en Europe ! Il va modifier en profondeur la géographie de l’Ile de France.

Après la création du métro en 1900 puis du RER dans les années 1970, le Grand Paris Express, avec 200 kilomètres de métro automatique, va doubler en ce début du XXième siècle le réseau de transports en commun de la Métropole du Grand Paris. Cela va en quelque sorte faire « déborder » Paris de son boulevard périphérique et donner une attractivité nouvelle à des zones dont l’accessibilité va être considérablement améliorée.

Chez Perial, nous allons nous concentrer sur les pôles de compétitivité porteurs des perspectives nous semblant les plus solides et les plus durables. C’est dans cette dynamique immobilière que nous inscrivons PF Grand Paris. Cette SCPI, illustre parfaitement la savoir-faire de Perial : existant depuis plus de 50 ans, elle a délivré un TRI de plus de 10% l’an depuis l’origine. Elle devrait connaître un nouveau demi-siècle très flatteur ! C’est notre conviction chez Perial.

Jean Pitois

Directeur du Développement