WY

Wendy LATCHIMY et Yoann MAXEL se lancent ensemble dans l’aventure entrepreneuriale en créant WY.

WY est une société de services et d’accompagnement pour tous les Professionnels du Patrimoine et de la Finance qui souhaiteraient liquider l’immobilier de leurs clients. Ses services s’étendent également aux sociétés de gestion pour la liquidation des fonds immobiliers.

La société intervient en France métropolitaine et également à La Réunion sur tout type de bien immobilier : • Nus ou meublés (meublés libres ou en résidence gérée de type étudiants, affaires, séniors, tourisme, EHPAD) • À usage de résidence principale, secondaire ou locatif, • En bloc résidentiel ou commercial. WY accompagne également les promoteurs dans la commercialisation de programmes hauts-de-gamme en France et à l’international.

Les dernières infos de WY

Fluidifier le patrimoine immobilier : Wendy Latchimy et Yoann Maxel lancent WY

Immobilier – En janvier 2023, Wendy Latchimy et Yoann Maxel se lancent dans l’entrepreneuriat avec la création de WY — société de services qui aide les professionnels du patrimoine et de la finance à liquider le patrimoine immobilier de leurs clients. Plus de détails avec Le Courrier Financier.

Quand une porte se ferme dans l’immobilier, une fenêtre s’ouvre. Ce lundi 9 janvier, Wendy Latchimy (37 ans) et Yoann Maxel (43 ans) annoncent la création de leur propre société de services, WY — dont ils ont déposé les statuts le 15 décembre dernier. Spécialisés dans la revente de biens immobiliers, les deux associés ouvrent l’année 2023 sur un nouveau chapitre entrepreneurial.

Fluidifier le patrimoine immobilier

Par homophonie avec l’anglais why (pourquoi), le nom de la jeune entreprise résonne comme une question. WY s’adresse aux professionnels du patrimoine et de la finance, et les accompagne dans la liquidation du patrimoine immobilier de leurs clients. Ses services s’étendent aux sociétés de gestion dans le cadre de la liquidation des fonds immobiliers.

La société intervient dès à présent en France métropolitaine et à La Réunion, sur tout type de bien immobilier : qu’il s’agisse de nus ou meublés (meublés libres ou en résidence gérée de type étudiants, affaires, séniors, tourisme, EHPAD) ; à usage de résidence principale, secondaire ou locatif ; en bloc résidentiel ou commercial.

Poser de nouvelles fondations en 2023

« WY, c’est Wendy et Yoann. Nous avons pris les deux initiales de nos noms, tout simplement ! » nous explique Wendy Latchimy, présidente de WY. A son nouveau poste, elle gèrera la communication et le back-office de la société. Son associé Yoann Maxel devient Directeur Général de WY — dont il assurera la partie commerciale, sourcing et vente.

Fluidifier le patrimoine immobilier : Wendy Latchimy et Yoann Maxel lancent WY

Wendy Latchimy et Yoann Maxel
Source : WY

Wendy Latchimy et Yoann Maxel ont quitté leurs précédentes fonctions au sein d’Immobilier Executive en janvier 2023. Le Courrier Financier a pu consulter une source proche du dossier, qui évoque une « mésentente entre les associés ». Le contentieux remonterait à juillet dernier. Leur tentative de rachat d’Immobilier Executive n’ayant pas abouti, les deux fondateurs de WY développent désormais leur propre structure.

Trois questions à… Wendy Latchimy, présidente de WY

Le Courrier Financier : En quelques mots, qu’est-ce que WY ? Pourquoi avez-vous lancé cette structure ?

Wendy Latchimy : Nous souhaitions créer une structure à notre image : WY c’est d’abord Wendy & Yoann ! Lorsque je l’ai rejoint l’année dernière chez IMMOBILIER EXECUTIVE, nous savions qu’ensemble nous serions capables de soulever des montagnes.

Si notre collaboration a été telle que nous l’imaginions, malheureusement, nous n’avions pas pris en compte tous les paramètres tels que la gestion hasardeuse de la société par son président. Nous avons donc décidé de créer WY pour être « chez nous ».

C.F. : Comment allez-vous accompagner les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ?

W.L. : WY est une société de services et d’accompagnement pour tous les professionnels du patrimoine et de la finance qui souhaiteraient liquider l’immobilier de leurs clients. Nous proposons un service complet qui permet aux conseillers de ne s’occuper de rien ou presque, et de savoir que leurs clients sont entre de bonnes mains. Nous n’allons pas changer notre méthode qui fonctionne, mais nous l’améliorons.

C.F. : Quelles sont vos perspectives de développement pour l’année 2023 ?

W.L. : Nous avons la chance d’avoir des partenaires qui nous font confiance et qui seront toujours aux côtés de WY en 2023. Je tiens d’ailleurs à les remercier : sans eux, nous ne pourrions pas envisager l’avenir aussi sereinement. La grande nouveauté sera le lancement de la distribution de nos biens via les CGP. À tous ceux qui voudront proposer à leurs clients des biens en marché secondaire, le stock de WY leur sera ouvert !