Cours de l’or : taux réels en baisse, prévisions des banques en hausse

Asset Management - Dans une note de conjoncture publiée cette semaine, Le Comptoir de l'Or revient sur les conséquences de l'envolée des cours du métal jaune sur fond de baisse des taux réels. Cette tendance pousse les banques américaines à revoir leurs prévisions du cours de l'or à la hausse.

Le Comptoir National de l’Or — spécialiste français de l’investissement dans l’or — revient ce jeudi 27 juin sur la récente envolée des cours du métal précieux. Celle-ci a poussé quelques banques d’investissement à revoir leurs prévisions à la hausse, suite à la baisse des taux réels.

Un potentiel de hausse considérable

Ainsi Morgan Stanley — la banque d’affaire américaine — voit-elle désormais un cours moyen de 1 435 dollars au second semestre. L’établissement note que des taux réels américain en terrain négatifs pourrait « générer un potentiel de hausse considérable pour l’or ».

Les taux réels à 10 ans sont actuellement en dessous 0,3 %, ce qui correspond approximativement au niveau de référence lors de l’élection de Donald Trump en novembre 2016. La baisse depuis le début de l’année de près de 70 points de base est particulièrement prononcée. Cette tendance a soutenu l’envolée récente de l’or.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction