Urban Premium lance une cinquième SCPI Malraux, Urban Prestigimmo N°5

Immobilier - Cette semaine, Urban Premium annonce le lancement une nouvelle SCPI Malraux, Urban Prestigimmo N°5. La période de souscription par le public prendra fin le 31 décembre 2022.

Fort du succès rencontré par ses quatre précédentes SCPI Malraux (plus de 105 Millions d’euros collectés sur les 4 dernières années), Urban Premium — société de gestion de portefeuille, spécialiste de l’investissement immobilier — lance ce mercredi 23 juin une nouvelle SCPI, Urban Prestigimmo N°5.

Patrimoine immobilier locatif

La SCPI Urban Prestigimmo N°5 vise la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, principalement au cœur des secteurs sauvegardés des villes de France.

A l’instar de la SCPI Urban Prestigimmo N°4, la nouvelle SCPI vise la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, situés en cœur de centre-ville et localisés principalement en Site Patrimonial Remarquable (SPR) doté d’un Plan de Sauvegarde et de mise en valeur approuvé.

Urban Prestigimmo N°5 permet d’acquérir un patrimoine immobilier de valeur en centre-ville, tout en accédant aux avantages fiscaux du dispositif « Malraux ». La SCPI a reçu son visa de l’AMF en date du 4 juin 2021. Elle procédera à une première augmentation de capital ouverte au public de l’ordre de 27 millions d’euros (prime d’émission incluse).

Jusqu’au 31 décembre 2022

La période de souscription par le public se clôturera le 31 décembre 2022. La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant cette date. Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, incluant une prime d’émission de 80 euros. Le minimum de souscription est de 10 parts.

Depuis 2013, le dispositif Malraux est hors plafonnement des niches fiscales, ainsi la SCPI Urban Prestigimmo N°5 permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt cible représentant 18 % du montant de la souscription, s’appliquant dès l’année de souscription.

En contrepartie, l’investisseur s’engage à conserver les parts pendant une durée de 9 ans, à compter de la mise en location du dernier actif immobilier restauré — sauf à perdre l’avantage fiscal.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction