Total : CBRE met en vente un nouveau portefeuille de sites par appel d’offres

Immobilier - CBRE lance cette semaine une session de commercialisation de sites désaffectés, anciennement utilisés comme dépôts et/ou stations services par le groupe Total. Il s'agit d'une mise en vente par appel d'offres privé.

CBRE — groupe de conseil en immobilier d’entreprise — annonce ce mardi 9 avril le lancement de la 21session de commercialisation de sites pour le compte de Total et ses filiales. La mise en vente concerne 6 sites inactifs en France, anciennement à usage de station-service ou de dépôt. Ces biens se trouvent à Lavelanet (Ariège), Bergerac (Dordogne), Luzech (Lot), Calais (Pas-de-Calais), Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) et Oissel (Seine-Maritime). L’opération prend la forme d’un appel d’offres qui se clôturera le 12 septembre 2019.

Une vente par appel d’offres privé

Cette vente séparée de biens (liste complète disponible en ligne) s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de Total par CBRE, débuté en juillet 2011 et renouvelé au premier trimestre 2018. L’appel d’offres est ouvert aux particuliers ainsi qu’à toute personne morale de droit public, de droit privé ou de droit mixte. Il s’agit d’un appel d’offres privé, non-soumis aux règles du droit français des marchés publics.

L’appel d’offres est régi selon des règles de réponse et des conditions particulières détaillées sur le site de CBRE, dans les onglets « Répondre à l’appel d’offres » et « Conditions particulières ». Ces éléments resteront consultables jusqu’à la clôture, c’est-à-dire 18 heures à la date mentionnée plus haut. L’opération se déroulera sans le versement d’une caution préalable et sans mise à prix.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction