SCPI Vendôme Régions : Norma Capital acquiert deux immeubles de bureaux à Saint-Quentin-en-Yvelines

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital annonce l'acquisition de deux immeubles de bureaux d’une surface totale de plus de 5 600 m² à Saint-Quentin-en-Yvelines. L'achat a été réalisé auprès d’Asgard REIM.

Norma Capital — société de gestion de portefeuilles — annonce ce mercredi 17 mars l’acquisition, pour le compte de sa SCPI Vendôme Régions, de deux immeubles de bureaux. Les deux actifs développent développent une surface totale de 5 637 m² dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), à Voisins-le-Bretonneux et à Guyancourt.

Attractivité de Saint-Quentin-en-Yvelines

Ces biens sont localisés au sein de parcs verdoyants — le Parc du Val Saint-Quentin et le Parc Ariane. Les deux actifs sont loués à 100 % à six locataires. Positionnés au sein de parcs tertiaires établis, ces immeubles — dotés d’une grande qualité d’usage — profitent de l’attractivité de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il s’agit du second pôle économique de l’Ouest parisien, avec un parc de bureaux de plus de 1,7 million de m².

Le premier actif — qui se trouve à Voisins-le-Bretonneux — présente une typologie Bureaux (R+2) sur une surface de 3 738 m². Il inclut 121 places de stationnement dont 68 en sous-sol et 53 en extérieur. L’immeuble accueille 2 locataires. Le deuxième actif — qui se trouve à Guyancourt — présente une typologie Bureaux (R+1) sur une surface de 1 899 m². Il inclut 50 emplacements de stationnement en extérieur, et accueille 4 locataires.

Deux actifs bien localisés

L’opération a été menée auprès d’Asgard REIM pour le compte d’un véhicule non réglementé qu’elle représente — dans le cadre d’un appel d’offre réalisé via l’intermédiaire de JLL et CBRE.

Parfaitement desservis, les deux actifs profitent des liaisons à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (accessible à pied ou grâce à un service de navettes privatives) et d’une excellente desserte routière — avec un accès rapide à Paris avec les autoroutes A12 et A13, à La Défense et aux aéroports parisiens grâce à l’A14 et l’A86.

D’ici 2030, ces immeubles bénéficieront de l’intégration de l’agglomération au projet du Grand Paris, grâce à la future gare « Saint-Quentin Est » de la ligne 18 du métro. Elle se situera à moins de 15 minutes à pied du Parc Ariane et à moins de 10 min en véhicule du Parc du Val Saint-Quentin.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction