SCPI Sofipierre : Sofidy acquiert un immeuble de bureaux à Toulouse

Immobilier - Cette semaine, Sofidy annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Toulouse (Haute-Garonne). L'opération a été réalisée pour le compte de la SCPI Sofipierre.

La société de gestion Sofidy — premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI — annonce ce jeudi 1er mars l’acquisition d’un immeuble de bureaux au centre de Toulouse (Haut-Garonne) pour le compte des épargnants de la SCPI Sofipierre. Pour cette transaction, les parties ont été conseillées par Pierre Acquaviva, Tourny Meyer à Toulouse.

Construit en 1993, l’immeuble se situe rue du Moulin Bayard dans le quartier Matabiau, en bordure des allées Jean Jaurès. L’actif développe une surface de 2 190 m² en R+6 et 3 niveaux de sous-sol de parking (46 places) et d’archives. Les bureaux sont actuellement occupés à 100 % par 8 locataires de qualité, avec un réel potentiel d’évolution locative ou de reconversion.

Marché tertiaire toulousain

Cette acquisition démontre la capacité de Sofidy à réaliser des opérations immobilières au cœur des métropoles dynamiques françaises malgré un contexte économique difficile. Elle vient également « renforcer l’exposition de Sofipierre au marché tertiaire toulousain. Son emplacement stratégique au cœur de Toulouse offre de nombreux avantages », explique Olivier Loussouarn, Directeur des investissements chez Sofidy.

Dans la Ville rose, « la demande reste forte pour des actifs bien desservis, offrant des surfaces adaptées et modulables aux besoins évolutifs des entreprises et de leurs collaborateurs — y compris pour un télétravail qui va, certes, se développer en sortie de crise mais de manière raisonnée et progressive dans le temps », précise Olivier Loussouarn.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction