SCPI Remake Live : Remake Asset Management acquiert ses premiers actifs à l’étranger en Espagne

Immobilier - Cette semaine, Remake Asset Management (Remake) annonce l'acquisition d'un premier portefeuille d'actifs à l'étranger — près de Madrid en Espagne — pour le compte de sa SCPI Remake Live.

Après l’annonce le mois dernier de ses deux premiers investissements, Remake Asset Management (Remake) — société de gestion indépendante, spécialiste de l’investissement immobilier — annonce ce mardi 24 mai l’acquisition d’un portefeuille de trois immeubles en Espagne dans le cadre d’un « sale & lease back » pour le compte de sa SCPI Remake Live

Dans cette opération, Remake était accompagné par Resource Capital Partners, Dentons pour la partie légale et Hill International pour la partie technique. « Première opération de diversification à l’étranger pour Remake Live, elle illustre le positionnement de la SCPI sur des actifs urbains ou  périurbains générant des rendements élevés avec un potentiel de valorisation à terme », réagit Julien Lamy, Directeur des investissements chez Remake.  

Un portefeuille de 800 000 euros

Ce portefeuille d’une surface totale de 7 942 m² inclut des d’actifs industriels et leurs bureaux d’accompagnement localisés à la Corogne dans le nord de l’Espagne et à Madrid. Dans le cadre de la cession de ce portefeuille, le précédent propriétaire a pris à bail la totalité  des immeubles pour une durée ferme moyenne de 11 années avec facultés de renouvellements. 

Le portefeuille représente un volume de 8 000 000 euros. Il génèrera un rendement « triple net » de 6,17 %, en  ligne avec l’objectif de distribution de Remake Live — le montant du capital investi, le rendement et la performance ne sont pas garantis. Il s’agit des données exprimées au moment de l’acquisition. Les investissements réalisés par la SCPI Remake Live ne préjugent pas des performances futures.

Focus sur le principal immeuble

Le principal immeuble, d’une surface de 5 642 m² est situé à proximité immédiate de l’aéroport de Madrid Barajas, dans l’une des plus importantes zones logistiques de la Communauté de Madrid. Le locataire, GAM, est une entreprise spécialisée dans la location, la maintenance, la formation  et l’achat-vente de machines industrielles.

Aujourd’hui présente dans 10 pays avec 75 délégations, GAM emploie plus de 1 200 personnes. La société a généré un chiffre d’affaires de 168 M€ en 2021. L’entreprise connaît une internationalisation croissante. Elle est la seule entreprise du secteur à être cotée à la bourse espagnole.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction