SCPI : Norma Capital et Homunity signent un partenariat de distribution

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital et Homunity annoncent leur partenariat pour démocratiser la distribution des SCPI Vendôme Régions et Fair Invest.

Norma Capital — société de gestion de portefeuille — et Homunity — plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier — annonce ce jeudi 22 octobre la signature d’un partenariat destiné à proposer au grand public une offre de SCPI 100 % digitalisée. Désormais, en plus des canaux traditionnels, les SCPI Vendôme Régions et Fair Invest de Norma Capital seront distribuées sur la plateforme Homunity.

Démocratiser l’accès aux SCPI

L’immobilier est un placement apprécié des Français, mais la cherté des biens rend difficile la constitution de son propre patrimoine immobilier. Malgré la crise sanitaire, les SCPI représentent une bonne alternative pour préparer l’avenir aux yeux des épargnants. Le partenariat entre Norma Capital et Homunity s’inscrit dans cette dynamique de marché.

« Les SCPI sont l’un des principaux produits financiers recommandés par les CGP. Notre démarche consiste à étendre cette base à l’ensemble de la clientèle potentielle et particulièrement au grand public. Là où d’autres plateformes se contentent de recenser les produits, nous avons réalisé un long travail d’audit qui a conduit nos équipes à analyser rigoureusement l’ensemble des SCPI du marché, selon des critères précis et qui ont montré leur résilience face à la première vague », indique Quentin Romet, Président d’Homunity.

« Norma Capital concrétise, à travers ce partenariat, une étape importante vers l’accès de ses fonds à une nouvelle clientèle et vers la dématérialisation des souscriptions. Nous remercions la plateforme Homunity pour cette valorisation de nos fonds, qui permet à Norma Capital d’étendre son offre produits, tout en s’inscrivant dans le monde actuel du digital », poursuit Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.

Epargner du temps et de l’argent

Homunity propose la dématérialisation des documents réglementaires et un mode de souscription 100 % en ligne. Cette procédure « ne nécessite aucun courrier postal, ni entretien téléphonique avec un conseiller » et « transforme les contraintes réglementaires en gain de temps pour les investisseurs », affirme la société dans un communiqué de presse.

Cette évolution permet aussi aux investisseurs de réduire le coût des tickets d’entrée. Comptez 200 euros pour une part de la SCPI Fair Invest et 655 euros pour une part de la SCPI Vendôme Régions. L’investissement en SCPI comporte un risque de perte en capital. La performance passée ne présage pas de la performance future. La SCPI est un placement de long terme, avec une durée minimum de conservation conseillée de 8 ans.

Outre son activité de crowdfunding immobilier, Homunity avance ses pion sur le terrain de la désintermédiation financière. Cette évolution génère une offre supplémentaire sur la plateforme. Par ailleurs, ce partenariat permet à Norma Capital de toucher un public différent des canaux de distribution traditionnels.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction