SCPI Iroko ZEN : le fonds affiche un taux de distribution de 7,10 % en 2021

Immobilier - Cette semaine, la fintech Iroko annonce que sa SCPI Iroko ZEN affiche un taux de distribution de 7,10 % en 2021. Comment fonctionne son modèle ?

La fintech d’épargne Iroko — agréée en tant que société de gestion —  annonce ce jeudi 27 janvier que sa SCPI Iroko ZEN affiche une performance de 7,10 % de taux de distribution en 2021, un an après son lancement. « L’absence de commission de souscription permet de mettre mécaniquement plus d’argent au travail. Cette performance démontre la force du modèle de la SCPI Iroko ZEN », réagit Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko.

En 2021 la stratégie d’Iroko ZEN — « tournée vers les usages de demain » précise la fintech dans un communiqué — a convaincu plus de 1 100 épargnants et collecté 53 millions d’euros. Un an après son lancement, Iroko ZEN compte 19 actifs dont 2 en Espagne et 1 en Allemagne.

SCPI Iroko ZEN : le fonds affiche un taux de distribution de 7,10 % en 2021
Source : Iroko

Une ambition forte pour 2022

Avec 70 M€ d’actifs sécurisés en Santé, en Logistique et en Bureaux, en France et en Espagne, la SCPI Iroko ZEN aborde 2022 « avec sérénité ». Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société de gestion prévoit le recrutement de 10 nouveaux talents en 2022 qui viendront rejoindre les 24 collaborateurs déjà présents à Paris.

« Nous sommes fiers que plus de 1100 épargnants nous aient fait confiance. En 2022 nous allons accélérer notre développement auprès d’acteurs institutionnels, continuer à être exigeants sur nos investissements dans des actifs essentiels tout en investissant fortement dans notre technologie », conclut Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction