SCPI Immorente : Sofidy acquiert un actif de 20 500 m2 à Amsterdam

Immobilier - Cette semaine, Sofidy annonce poursuivre son maillage des grandes capitales européennes avec l'acquisition d'un actif de 20 500 m2 au cœur d'Amsterdam pour le compte de sa SCPI Immorente.

Sofidy — société de gestion indépendante, spécialiste du marché des SCPI — annonce une acquisition réalisée à Amsterdam, pour le compte de sa SCPI Immorente. Cette nouvelle acquisition de 54M€ — dont 30M€ pour la SCPI Immorente, le reste pour Efimmo 1 — renforce la présence d’Immorente aux Pays-Bas, un des pays les plus solides d’Europe.

Pour cette transaction, la SCPI Immorente a été conseillée par Loyens & Loeff, Solid Attorneys, Alte Invest, RPS et Pinsent Masson. Le rendement net de l’acquisition est d’environ 6 %. Cette opération a été sourcée off market pendant le confinement. Elle démontre la capacité de Sofidy à réaliser et à sécuriser des transactions de qualité à forte valeur ajoutée à l’étranger.

Bail sécurisé de 10 ans

L’actif se situe à moins de 10 minutes de l’hyper centre d’Amsterdam, un emplacement bien desservi par le réseau de métro et le périphérique autoroutier (A10). Il se positionne dans la zone économique majeure de Zuidoost, troisième parc immobilier du marché d’Amsterdam.

Cet immeuble siège de 20 500 m2 est à 100 % loué à un locataire solide de premier plan international (ABN AMRO) avec un bail sécurisé de 10 ans. De grande qualité architecturale et technique, l’actif vient d’être rénové et bénéficiera de travaux d’installation extensifs de son locataire. L’immeuble bénéficie d’un label A pour ses qualités environnementales et énergétiques.

Capitales européennes

« A ce jour Immorente détient le patrimoine immobilier le plus diversifié du marché des SCPI [En nombre d’actifs locatifs en patrimoine au 30 juin 2020, d’après le rapport annuel Immorente, NDLR]. Depuis 2014, Immorente cible les grandes capitales européennes », déclare Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy.

Dans le détail, la SCPI « s’intéresse particulièrement à des villes dynamiques comme Munich, Hambourg, Londres, Amsterdam, Madrid, ou Milan. Plus que jamais, nous plaçons au cœur de notre stratégie d’acquisition le principe de diversification et la multiplicité des actifs, pour mutualiser les risques et l’épargne de nos clients », précise Jean-Marc Peter.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction