SCPI Fair Invest : Norma Capital annonce deux premières acquisitions

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital — spécialiste des fonds immobiliers — annonce les 2 premières acquisitions de sa SCPI Fair Invest. Ce fonds d'investissement est dédié aux actifs immobiliers socialement utiles. Sa stratégie d'acquisition lui permet de s'exposer au marché français.

La SCPI Fair Invest — gérée par Norma Capital, société de gestion agréée par l’AMF — annonce ce lundi 22 juillet la réalisation de ses deux premières acquisitions. Il s’agit d’un centre de dialyse et de néphrologie à Suresnes (Hauts-de-Seine) d’une surface d’environ 380 m2, ainsi que d’un ensemble de bureaux sur l’île de Nantes (Loire-Atlantique), d’une surface d’environ 350 m2 et entièrement loué à une association de professionnels de la périnatalité.

Ces deux acquisitions permettent à la SCPI de s’exposer au marché français, dans le cadre de sa stratégie d’investissement d’actifs immobiliers socialement utiles. Pour rappel, Fair Invest est une SCPI diversifiée Bureaux et Commerces dédiés aux activités locataires socialement utiles, avec un objectif de distribution à 4,5 % à 5 % net. Le prix de la part est fixé à 200 euros pour un délai de jouissance de 120 jours.

Vers l’obtention d’un label ISR

En termes de perspectives de développement, la SCPI Fair Invest visera l’obtention du futur label ISR dédié à l’immobilier. Elle a déjà obtenu le prix de la Pyramide de l’innovation 2018 du magazine Investissement Conseils. La SCPI Fair Invest se fixe trois objectifs généraux :

  • Favoriser des activités socialement utiles ;
  • Non recours à la dette ;
  • Réduction des consommations de fluides par l’amélioration des immeubles et la modification des comportements des locataires.

Dans ce cadre, Fair Invest favorise les locataires avec des activités spécifiques :

  • Activités en lien avec le réseau associatif à but de promotion de la cohésion sociale ;
  • Activités en lien avec l’insertion à l’emploi ;
  • Activités en lien avec la promotion d’énergies renouvelables ;
  • Activités d’entraide sociale ;
  • Activités liées à la santé, au bienêtre et à la petite enfance ;
  • Activités liées à l’éducation.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction