SCPI Eurovalys : le prix de la part augmente pour la deuxième fois

Immobilier - Cette semaine, Advenis REIM annonce la deuxième revalorisation du prix de la part de sa SCPI Eurovalys — qui investit dans l'immobilier locatif en Allemagne. Le prix de la part passe ainsi de 1 015 à 1 030 euros.

Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) — société de gestion — annonce ce vendredi 1er octobre d’augmenter le prix de souscription de la part de sa SCPI Eurovalys, qui passe de 1 015 à 1 030 euros. Cette opération illustre la valorisation de son patrimoine. Les nouvelles conditions s’appliquent à compter du 1er octobre 2021.

Immobilier locatif en Allemagne

Créée en 2015, la SCPI Eurovalys propose aux investisseurs de diversifier leur épargne dans l’immobilier d’entreprise en Allemagne. Les équipes d’investissement d’Advenis REIM recherchent en priorité des biens de qualité, situés dans des villes dynamiques à forte demande locative et portées par des facteurs démographiques et sociologiques favorables.

Cette seconde augmentation du prix de la part de la SCPI Eurovalys valide la stratégie d’investissement de la SCPI ainsi que l’efficacité de la politique de gestion active d’Advenis REIM visant une valorisation potentielle du patrimoine immobilier sur le long terme, au profit de ses porteurs de parts.

Profiter de la reprise 2021

« Le marché immobilier allemand a connu une bonne reprise au premier semestre 2021, malgré le contexte persistant de crise sanitaire qui a reconfiné le pays sur les trois premiers mois de l’année. La demande toujours présente pour les espaces de bureaux et les taux de vacances toujours très bas permettent un bon maintien des niveaux de loyers », déclare Cécile de Rosa, Directrice Fund Management d’Advenis REIM.

« L’attraction soutenue des investisseurs pour cette classe d’actifs et pour le marché allemand permet, dans ce contexte locatif toujours favorable, de pousser les valeurs des immeubles vers le haut. Ce phénomène vient asseoir nos convictions sur ce marché et se reflète sur notre portefeuille, dont la revalorisation constante depuis la création de la SCPI est gage de sa qualité », conclut-elle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction