SCPI Epsilon 360° : un patrimoine de plus en plus diversifié

Immobilier - Epsilon Capital annonce l'acquisition de deux nouveaux actifs immobiliers pour le compte de la SCPI Epsilon 360°, désormais labellisée ISR.

Epsilon Capital annonce avoir acquis, pour le compte de la SCPI Epsilon 360° — premier fonds immobilier grand public exclusivement dédié aux « small caps » françaises — deux nouveaux actifs à Manosque (04) et Aubergenville (78). Il s’agit respectivement des douzième et treizième acquisitions pour la SCPI depuis son lancement en décembre dernier.

Les opportunités du segment des « small caps »

Le premier actif, un local commercial indépendant de 1 050 m2 situé à Manosque, est loué depuis 2007 au groupe Maisons du Monde, qui l’a entièrement rénové en 2019 au nouveau concept de l’enseigne. Il dispose de nombreux stationnements et jouit d’un excellent emplacement sur l’artère principale qui traverse l’unique zone commerciale de Manosque.

Le second actif est un local d’activités récent (2012) de 1 667 m2 situé à Aubergenville (78), sur l’axe A13 Paris – Rouen permettant d’accéder rapidement aux axes majeurs de la région (A14, A86, A15), au sein d’une zone d’activités dynamique et qui continue de se développer. L’actif se situe à 500 m de la future Gare Eole qui reliera Aubergenville à Paris – La Défense en 30 minutes environ. Il vient d’être prise à bail par la société SEFO (filiale d’Aqualia, quatrième compagnie d’eau privée en Europe) dans le cadre d’un bail de six ans fermes.

Epsilon Capital a par ailleurs sécurisé quatre nouveaux dossiers pour un montant cumulé de près de 9 millions d’euros, qui porteront la valeur du patrimoine à plus de 40 millions d’euros avec 28 locataires.

« Dans un environnement qui reste très concurrentiel compte tenu de l’abondance de liquidités, le segment des “small caps” continue de présenter de nombreuses opportunités à des taux de rendement cohérents avec les objectifs de performance du fonds. Nous poursuivons en parallèle la diversification du patrimoine puisque la poche locaux d’activités/bureaux représentera plus de 40% des loyers d’ici la fin de l’année », indique Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital.

L’obtention du Label ISR

Le 20 juillet 2022, Epsilon 360° a obtenu le label ISR, qui s’inscrit dans la volonté des gérants d’étendre cette démarche à une catégorie d’actifs, les « small caps », qui en est généralement exclue, compte tenu notamment de leur taille.

« Labelliser Epsilon 360° résulte d’une conviction forte qui nous anime depuis la création d’Epsilon Capital. L’obtention du label ISR marque une étape importante dans notre volonté de proposer un produit d’épargne immobilière moderne, responsable et performant », souligne Léonard Hery, Directeur Général.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction