SCPI : Cristal Rente annonce 5,02 % distribués en 2019

Immobilier - Cette semaine, la société Inter Gestion REIM publie les résultats 2019 de sa SCPI Cristal Rente. Le fonds d'investissement engrange une nouvelle année de distribution à plus de 5 %.

Inter Gestion REIM — spécialiste des fonds immobilier — publie ce mardi 4 février les résultats de sa Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Cristal Rente en 2019. Cette SCPI de rendement investit en murs de commerce sur tout le territoire français. Elle s’adresse aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine.

Inter gestion REIM est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers depuis 30 ans. Agrée par l’AMF, elle gère aujourd’hui 16 SCPI et un patrimoine de près de 600 M€, au service de 10 000 associés.

SCPI : Cristal Rente annonce 5,02 % distribués en 2019
Source : Inter Gestion REIM

Plus de 5 % de dividendes

En plus d’une hausse du prix de la part de 3,05 % en juillet dernier, les associés de la SCPI Cristal Rente ont bénéficié de 5,02 % de dividendes au titre de 2019. Le fonds diversifie ses actifs entre les acquisitions en centres-villes et en zones commerciales. La SCPI suit un objectif de double performance, via la rentabilité locative et la plus-value potentielle.

La Société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité. Les revenus potentiels peuvent varier à la hausse comme à la baisse, ainsi que la valeur de la part. Le placement en parts de SCPI se pense à long terme — 10 ans minimum recommandés — délai nécessaire pour que la valorisation des parts compense les charges initiales et les frais de souscription.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction