SCPI : Altixia Commerces acquiert un restaurant à Paris

Immobilier - Cette semaine, Altixia REIM annonce l'acquisition d'un nouveau commerce à Paris pour le compte de sa SCPI Altixia Commerces. Il s'agit d'un restaurant qui propose des plats à consommer sur place ou à emporter.

La SCPI Altixia Commerces — gérée par la société Altixia REIM — annonce ce mercredi 20 mai avoir réalisé une nouvelle acquisition de commerce dans le XVIIe arrondissement de Paris. Il s’agit d’un restaurant avec vente à emporter et livraison de 53 m2 bénéficiant d’un bail d’une durée résiduelle de 7 ans. L’actif se trouve en pied d’immeuble rue Gardinet, dans le quartier mixte en développement de Clichy Batignolles.

Dans cette transaction, Altixia REIM était conseillée par Maîtres Lucile Chevillard et Charles-Edouard Peschard (étude LBMB) et par la société J2SI représentée Mme Johana Sulman. Le vendeur, la foncière Paris Paname représentée par Jimmy & Stéphane Zagdoun, était quant à elle conseillée par l’étude Perrine.

Portefeuille d’actifs de qualité

Le quartier des Batignolles est connu pour ses rues bohèmes disposant de nombreux commerces de bouche, ainsi que des boutiques insolites et son fameux square. L’enseigne Poulet Rouge se trouve face à la ZAC et au parc Martin Luther King. Cette rôtisserie propose des plats cuisinés 100 % frais et faits maison — certifiés label Rouge et Bio — sur place ou à emporter.

« Ce nouvel actif complète parfaitement nos deux précédentes acquisitions parisiennes, ce qui nous permet de poursuivre la constitution d’un portefeuille d’actifs patrimoniaux de qualité », souligne Sonia Fendler, Présidente d’Altixia Reim. « Cette nouvelle acquisition présente des fondamentaux solides caractérisés (…) à proximité de la future station de Métro Cardinet de la ligne 14 et du nouveau centre commercial My Cardinet », ajoute Alexander Breiding, Directeur des Investissements d’Altixia Reim.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction