Rénovation énergétique : la FFB signe la charte PROFEEL

Immobilier - La FFB annonce cette semaine avoir signé la charte PROFEEL, soutenue par les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales ainsi que par l’ADEME. Objectif, développer la rénovation énergétique à travers l'innovation technologique.

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) — organisation professionnelle du secteur du bâtiment et de la construction — annonce ce vendredi 26 avril avoir signé la charte du Programme de la filière pour l’innovation en faveur des économies d’énergie dans le bâtiment et le logement (PROFEEL).

Ce programme est soutenu par les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales ainsi que par l’ADEME. Il vise à soutenir la rénovation énergétique du parc de logements et du parc tertiaire grâce à l’innovation.

Dynamiser le marché de la rénovation énergétique

PROFEEL est présidé par Nadia Bouyer. Le programme financé à hauteur de 24,55 millions d’euros par le dispositif des certificats d’énergie. La FFB co-présidera le comité scientifique et technique en charge de sécuriser la mise en œuvre des solutions de rénovation performante.

Cette coopération devrait permettre de promouvoir le savoir-faire des professionnels que représente la FFB. « L’innovation est indispensable pour dynamiser le marché de la rénovation énergétique. Elle doit se traduire par des résultats concrets et accessibles à tous, artisans et entrepreneurs », se félicite Jacques Chanut, Président de la FFB.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction