Rennes : Keys REIM signe deux nouveaux baux pour 3 000 m² de bureaux

Immobilier - Cette semaine, Keys REIM annonce la signature de deux nouveaux baux pour un total de 3 000 m² de bureaux, dans le cadre de son opération Berkeley Stanford, à Rennes en Ille-et-Vilaine.

Keys REIM — société de gestion du portefeuille du groupe Keys Asset Management — annonce ce mardi 29 septembre avoir signé de deux nouveaux baux, sur des durées de 6 et 9 ans. L’opération a été réalisée pour le compte de l’un de ses fonds.

Keys REIM a signé avec une entreprise américaine spécialisée dans les technologies des médias, et AFTRAL ISTELI (Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale), spécialiste européen et français en formations aux métiers du transport et de la logistique, pour la location de 3 000 m² de surface de bureaux, de salles de formations et de réunions.

Au centre de Rennes

Acquis en VEFA auprès du groupe Lamotte en 2018, l’ensemble immobilier de bureaux « Le Berkeley & Stanford » de 7 900 m² se situe en plein centre de Rennes (Ille-et-Vilaine), à proximité des grandes entreprises et écoles du domaine des télécoms et de l’audiovisuel. Il se compose de deux immeubles mitoyens reliés entre eux, avec 207 places de parkings en sous-sol.

Les deux nouveaux locataires ont apprécié la qualité architecturale de l’immeuble, l’emplacement face au futur métro, la configuration des plateaux et l’aménagement réalisés par les équipes de Keys REIM d’espaces communs de convivialité y compris en extérieur.

Succès commercial

Labélisé BREEAM VERY GOOD, le « Berkeley & Stanford » sera livré au 1er trimestre 2021, concomitamment à l’ouverture de la station « Atalante » de la future ligne de métro B qui reliera la gare TGV et le site en 10 minutes. Les sociétés Tourny Meyer et BNP Paribas Real Estate ont réalisé ces deux signatures dans le cadre d’un mandat co exclusif de commercialisation.

Avec la précédente signature d’un bail par la société STIME durant le confinement, l’immeuble est désormais pré-loué à 80 % (soit 6 000 m²). La commercialisation de l’opération « Berkeley & Stanford » est un succès puisque près de 6 mois avant la livraison, il ne reste que 1 800 m² de bureaux à commercialiser (en 3 plateaux de 600 m²).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction