Portugal : MNK Partners acquiert un hôtel B&B pour son fonds pan-européen MNK One

Immobilier - Cette semaine, MNK Partners annonce l'acquisition d'un nouvel hôtel B&B au Portugal — pour le compte son fonds professionnel de rendement pan-européen MNK One.

MNK Partners — spécialiste des investissements immobiliers pan-européens — annonce ce vendredi 2 décembre l’acquisition d’un nouvel hôtel B&B à Porto (Portugal) pour le compte de son fonds professionnel pan-européens MNK One. Après avoir acquis fin 2020 un hôtel B&B à Lisbonne, MNK Partners poursuit donc ses investissements en Europe.

Deuxième ville du pays avec 1,8 million d’habitants dans la conurbation, Porto connaît une croissance de sa fréquentation de près de 10 % par an. C’est à la fois le siège de nombreuses entreprises portugaises et de filiales de grands groupes et une destination prisée des touristes dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En 2019, la ville accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs.

100 millions d’euros sous gestion

L’hôtel B&B qui vient d’être acquis a été livré neuf en septembre 2021. Il se trouve dans la zone aéroportuaire de Porto (nord du pays) — à proximité immédiate de la Foire internationale et à 15 minutes du centre-ville. L’hôtel comprend 127 chambres réparties sur quatre étages. Il bénéficie des dernières techniques de construction et dispose de panneaux solaires sur le toit.

L’actif est entièrement loué à B&B Hotels sur une durée de 45 ans, dont 15 ans fermes. B&B Hotels, leader sur le segment du « Budget & Economie », gère des établissements dits « économiques » alliant confort, modernité et service de qualité. Le groupe B&B appartient depuis juillet 2019 à Goldman Sachs et Arbejdsmarkedets Tillægspension (ATP).

Portugal : MNK Partners acquiert un hôtel B&B pour son fonds pan-européen MNK One
MNk Partners acquiert un hôtel B&B dans la zone aéroportuaire de Porto (Portugal)
Source : MNK Partners

 « Ce nouvel investissement d’un hôtel B&B à Porto par MNK One confirme la diversification géographique et sectorielle du fonds et conforte sa stratégie d’investir dans des actifs Core, conjuguant rentabilité et forte visibilité.  MNK One, dont la période de collecte sera clôturée d’ici la fin d’année, détient pour près de 100 M€ d’actifs sous gestion, répartis dans plusieurs pays d’Europe (Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Pologne, Hongrie), représentant différents secteurs d’activité (hôtellerie, bureaux, université, centres commerciaux et médicaux, etc.) et permettant depuis le lancement du fonds de distribuer à ses investisseurs un dividende de 6 % par an », se félicite Mansour Khalifé, Président de MNK Partners.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction