Participation : Foncière Atland entre au capital des Maisons de Marianne

Immobilier - Cette semaine, Foncière Atland annonce l'acquisition de 60 % du capital de la société Les Maisons de Marianne — spécialiste de l'habitat solidaire intergénérationnel en France.

Foncière Atland — acteur global de l’immobilier — annonce ce jeudi 22 octobre l’acquisition de 60 % du capital des « Maisons de Marianne », spécialiste de l’habitat solidaire. Eric Vialatel, son dirigeant-fondateur, conserve 40 % du capital ainsi que la direction opérationnelle de la société.

« Cette opération permet à notre société de bénéficier de l’expertise immobilière, opérationnelle et financière de Foncière Atland afin d’accélérer le déploiement de notre concept en Ile-de-France et en régions, en partenariat avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux qui nous accompagnent », précise Eric Vialatel, Président des Maisons de Marianne.

Focus sur les Maisons de Marianne

Depuis plus de 10 ans, la société « Les Maisons de Marianne » lutte contre l’isolement, en partenariat avec des promoteurs et des opérateurs sociaux. La société compte 21 résidences intergénérationnelles en exploitation sur toute la France. Elles accueillent plus de 5 000 résidents — s’y côtoient des résidents seniors, des handicapés, et des familles.

L’animation des résidences est assurée par sa filiale Maisons de Marianne Services, avec la participation active des locataires, selon une philosophie du « vivre ensemble ». La société a 45 résidences en développement représentant 4 300 logements. Objectif pour Foncière Atland, accompagner le développement de la société tout en préservant son autonomie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction