OPCI Sofidy Pierre Europe : Sofidy acquiert un commerce à Bordeaux

Immobilier - Cette semaine, Sofidy annonce l’acquisition d’un commerce en plein cœur de Bordeaux (Gironde). L'opération a été réalisée pour le compte de l'OPCI Sofidy Pierre Europe.

La société de gestion Sofidy — gestionnaire indépendant sur le marché des fonds immobiliers grand public — annonce ce lundi 28 mars l’acquisition d’un actif immobilier de commerce au 14 rue Franklin à Bordeaux (Gironde). L’opération a été réalisée pour le compte des épargnants de l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe. Pour cette acquisition, Sofidy était accompagné par Thierry Pascoa, Tourny Meyer Bordeaux.

Emplacement central en cœur de ville

L’actif se situe en pied d’immeuble et s’étend sur une surface de 140 m². Il bénéficie d’une bonne visibilité grâce à une vitrine de cinq mètres, et de sa position centrale au cœur du quartier historique de Bordeaux. Le quartier du Triangle d’Or est délimité par les Allées de Tourny, le Cours de l’Intendance et le Cours Georges Clémenceau.

Le visiteur retrouve les plus importants monuments de Bordeaux : La place Tourny, l’Opéra National et la place Gambetta. Il abrite également la place des Grands-hommes en son centre. Ce secteur bénéficie d’une vie économique dynamique avec la présence de nombreux commerces de luxe et de joailleries.

Stratégie d’investissement de l’OPCI

Acquis début mars, le local commercial est loué dans son ensemble depuis 2003 à l’enseigne de prêt-à-porter Cotélac. « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre OPCI Sofidy Pierre Europe qui cible principalement les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans les métropoles européennes », déclare Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy.

« Par ailleurs, Sofidy Pierre Europe a signé une nouvelle fois en 2021 une des meilleures performances du secteur (+5,74 % pour les actions A et +6,56 % pour les actions I. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures), validant le bien-fondé des choix d’investissement et de maîtrise des risques engagés depuis plus de 4 ans », ajoute-il. Ces chiffres concernent les performances dividendes réinvestis.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction