Nexity Immobilier d’Entreprise nomme une Directrice du Développement des régions

Immobilier - Nexity Immobilier d'Entreprise annonce cette semaine la nomination d'une Directrice du Développement des régions. Cette personne devra notamment mettre en œuvre et piloter la stratégie de développement tertiaire sur le territoire.

Nexity — spécialiste de la promotion immobilière et de la gestion locative — annonce ce mardi 4 juin la nomination d’une Directrice du développement Régions, dans le cadre du déploiement de son modèle en plateforme de services immobiliers. Ghislaine Seguin (53 ans) intègre le Comité de Direction de Nexity Immobilier d’Entreprise. Elle aura notamment pour mission de mettre en œuvre et piloter la stratégie de développement tertiaire sur le territoire.

Ghislaine Seguin sera chargée de piloter l’ensemble du développement de la promotion tertiaire en régions, implantée aujourd’hui à Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. Grâce à son expertise dans le domaine de la promotion, sa connaissance des investisseurs et des enjeux de métropolisation, elle développera avec son équipe des solutions de promotion sur mesure et clé en main. Elle devra tenir compte de la stratégie du client investisseur et utilisateur, des besoins de diversification et des spécificités territoriales. Ghislaine Seguin a pris ses fonctions le 3 juin 2019.

Focus sur le parcours de Ghislaine Seguin

Nexity Immobilier d'Entreprise nomme une Directrice du Développement des régions
Ghislaine Seguin

Ghislaine Seguin est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales, d’un DEA en Droit Privé et d’un DESS en Droit Immobilier (Université de PARIS 2 – Panthéon Assas). Elle est membre du Royal Institute of Chartered Surveyors. Elle débute son parcours professionnel chez Pierre et Vacances. En 1993, elle rejoint AGF Allianz Immobilier en tant que Chargée de mission aux investissements, puis en charge des arbitrages et participations immobilières. En 2006, elle accède au poste de Directrice adjointe du développement d’ING Real Estate Development.

En 2008, Ghislaine Seguin devient Directrice immobilière et membre du directoire d’ANF Immobilier — foncière cotée du Groupe Eurazeo — dont elle dirige le développement, l’asset management et la gestion du patrimoine. Elle est promue Directrice générale adjointe, en charge de toutes les opérations d’ANF Immobilier. En 2017, elle met en œuvre la cession de 400 M€ d’actifs au profit de Primonial. Elle permet ainsi le rachat d’ANF Immobilier par Icade. Depuis 2018, elle est Directrice des investissements et des développements en régions d’Icade Foncière Tertiaire

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction