Nexity annonce une évolution de sa gouvernance

Immobilier - Nexity a annoncé la semaine dernière une évolution de sa gouvernance. Les fonctions de Président et de Directeur Général seront dissociées au sein du Conseil d'administration en mai prochain, sous réserve qu'Alain Dinin — actuel Président-Directeur Général — soit renouvelé dans son mandat d'administrateur.

Nexity — spécialiste français de l’immobilier — a annoncé ce vendredi 28 mars une évolution de sa gouvernance. Alain Dinin, Président-Directeur Général, a demandé à son Conseil d’Administration la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général.

Cette nouvelle organisation devrait prendre place à partir du 22 mai 2019, sous réserve du renouvellement du mandat d’administrateur d’Alain Dinin par l’Assemblée générale et de la réunion du Conseil d’administration. Objectif, favoriser le développement futur de Nexity.

Vers une configuration nouvelle

Alain Dinin devra définir avec le Conseil d’administration la stratégie du Groupe. Dans ce cadre, il veillera à la mise en œuvre de la plateforme de services de Nexity et à sa croissance. Il amplifiera la démarche d’Entreprise Socialement Responsable, veillera à la bonne compréhension des actions de Nexity et s’assurera de la maîtrise de ses engagements financiers.

Jean-Philippe Ruggieri assumera les fonctions de Directeur Général et mandataire social de Nexity. Depuis 15 ans, Jean-Philippe Ruggieri a notamment initié et mis en œuvre la plateforme de Services à partir de ses activités de promotion en Immobilier résidentiel.

Il travaillera avec Julien Carmona — mandataire social — Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine — tous trois Directeurs généraux délégués de Nexity — pour piloter, transformer et faire évoluer le Groupe.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction