Neuville-sur-Oise : Alderan développe un clef-en main-locatif de 6 000 m2 de bureaux

Immobilier - La semaine dernière, Alderan a annoncé une opération off-market pour compléter le portefeuille de l'OPPCI Organa IV. Il s'agit d'un actif de bureaux situé à Neuville-sur-Oise. Il fera l'objet de rénovation pour une livraison clé-en-main prévue au premier trimestre 2022.

Alderan — société de gestion créée en 2015 par Rémy Bourgeon — annonce ce dimanche 4 avril le développement d’un clef-en-mains locatif de 6 000 m2 de bureaux. Cette opération off-market a été réalisée pour le compte de l’OPPCI Organa IV. « Le portefeuille d’Organa IV qui comporte également un immeuble de bureaux de 9 000 m2 à Rouen (loué à 75 %) et le projet RACINE à Paris 12 (6 000 m2 de bureaux de dernière génération) est ainsi complété », indique Rémy Bourgeon, Président d’Alderan.

L’actif se situe au pied de la gare de RER A Neuville-Université, dans l’agglomération de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). Les travaux sont en cours. L’immeuble est 100 % loué à Ineo Systrans (groupe ENGIE), spécialiste des solutions intelligentes de transport urbain dans le monde, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. La livraison est prévue au premier trimestre 2022.

Faible impact environnemental

A l’origine de ce dossier, Gefec Construction (GEFEC) — spécialiste de la construction et la rénovation de bâtiments d’activité et de bureaux « clé en main » — assure la construction de ce bâtiment à faible impact environnemental, certifié BREEAM Good et labellisé E+C- niveau E2C1. Ce label induit Energie positive et réduction de carbone.

« La certification environnementale, ISO 14001, dont nous sommes titulaires depuis 2011, a permis à GEFEC d’anticiper et d’accompagner le Groupe ENGIE dans le pilotage de la démarche BREEAM Good et du Label E+C- » précise Laurent Lejeune, Président de GEFEC.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction