MyShareSCPI, la nouvelle SCPI d’AXA France

Immobilier - Lancé par AXA France, MyShareSCPI est un placement locatif immobilier sous forme de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) d’un genre nouveau : il intègre les nouvelles technologies, depuis la sélection des biens immobiliers jusqu'à la souscription en passant par la gestion locative

MyShareSCPI permet à l’épargnant d’investir dans l’immobilier locatif sans les inconvénients de la gestion en direct. Il a obtenu l’agrément AMF en date du 16 février 2018 n° 18-02.

« MyShareSCPI s’appuie sur des acteurs et des outils d’aide à la décision, annonciateurs de la transformation digitale de l’industrie immobilière. Dans cet esprit, nous nous sommes entourés de sociétés innovantes, notamment de la Prop Tech, spécialisées dans l’analyse, la valorisation et la prévision des actifs immobiliers. Il était aussi important que ce placement soit résolument orienté client : MyShareSCPI s’inscrit dans une volonté de partager une information transparente à tous les niveaux et développe notamment une approche nouvelle de la prise de frais, en ne les retenant sur les cessions d’immeubles que lorsque celles- ci sont en plus -value, et sur les travaux, lorsque ceux-ci dépassent 250 000 euros et nécessitent le dépôt d’un permis » Sophie Sosamrith, Directeur d’AXA Drouot Estate, filiale d’AXA France en charge de la conception, la sélection et la distribution des offres immobilières pour ses réseaux.

MyShareSCPI a pour vocation d’investir dans des secteurs diversifiés (bureaux, commerces, résidences gérées… qu’ils soient neufs ou anciens) en France et en Europe. Pour la constitution de son patrimoine, MyShareSCPI s’entoure de l’expertise d’acteurs de la Prop Tech (startups fournisseurs de solutions technologiques innovantes pour le marché immobilier) pour fonder ses choix d’investissements sur de nouveaux modèles prédictifs d’aide à la décision. MyShareSCPI vise ainsi à détenir des biens sur des territoires dynamiques ou en devenir avec un fort potentiel de revalorisation et cela en prenant en considération les signaux forts ou faibles, macro ou micro-économiques.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction