Lille : Norma Capital acquiert une surface de bureaux de plus de 600 m²

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital annonce l'acquisition d'une surface de bureaux de plus de 600 m² pour le compte de sa SCPI Fair Invest. Cet actif a fait l'objet d'une réhabilitation complète.

Norma Capital — société de gestion de portefeuille — annonce ce mardi 12 janvier l’acquisition, pour le compte de la SCPI Fair Invest, d’une surface de bureaux de 637 m² au rez-de-chaussée d’un immeuble réhabilité dans la commune de Croix, qui se trouve dans la métropole lilloise (Nord). Dans cette transaction, Norma Capital était assistée par Arthur Loyd Lille.

A proximité de la ligne 2 du métro de Lille (stations Gare de Croix-Wasquehal et Croix–Centre), cet actif est loué par la société Wessling avec un bail de 10 ans, dont 6 ans fermes. Cette entreprise est spécialisée dans les analyses environnementales, agro-alimentaires, cosmétiques ou encore contrôle de conformité pour satisfaire aux exigences réglementaires.

Réhabilitation immobilière

Profitant du dynamisme de la Métropole Européenne de Lille (MEL), cet immeuble abritait une usine du Groupe 3 Suisses — construite au début du XXe siècle. Après une restructuration intégrale, il correspond aux besoins du marché. « Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie d’investissement de la SCPI Fair Invest, récemment labellisée ISR Immobilier », assure Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital. 

« Cet actif abrite un locataire unique dont les activités sont vertueuses et d’autre part — parce que nous avons choisi un immeuble ayant fait l’objet d’une réhabilitation, limitant ainsi son impact sur l’environnement, participant au renouvellement urbain du quartier et luttant contre l’artificialisation des sols », assure Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction