Lille : Foncière INEA acquiert l’immeuble de bureaux le Tripolis

Immobilier - Cette semaine, Foncière INEA annonce l'acquisition en VEFA d'un immeuble de bureaux à Lille. La livraison de l'actif est prévue pour septembre 2020. La Foncière INEA renforce ainsi son implantation dans le quartier d'affaires Euralille.

Foncière INEA — spécialiste de l’immobilier d’entreprise — annonce ce mardi 4 février l’acquisition de l’immeuble de bureaux Tripolis situé à Lille, auprès de Partenord Habitat. L’actif se situera sur le boulevard de Belfort, sur le territoire d’Euralille 2. La transaction a été réalisée par CBRE Agency.

Il s’agit d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) qui offre 3 260 m2 de surface locative en R+7 et 40 places de parking intérieurs. Le bâtiment répondra à la norme technique RT 2012 -10 %. Sa livraison est prévue en septembre 2020.

Une excellente localisation

Réalisé conjointement avec le siège du bailleur social Partenord, le Tripolis jouit d’une localisation au cœur d’Euralille 2. Ce territoire de 22 hectares permettra de développer le quartier d’affaires Euralille 1 et de créer un lieu de vie habité. Dans ce cadre mixte, le Tripolis bénéficiera d’une très bonne desserte. La ligne 2 du métro à proximité permettra de rallier les gares TGV Lille-Europe et Lille-Flandres en quelques minutes seulement.

« Nous nous implantons pour la première fois sur Euralille (…) et plus largement renforçons notre exposition sur la métropole lilloise après nos acquisitions sur les Grands Boulevards et Eurotechnologies en 2019. Cet ouvrage présente aussi l’intérêt d’être parfaitement divisible en petites surfaces et d’être ainsi en adéquation avec les besoins actuels », indique Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction