La FFB élit son nouveau Président

Immobilier - Cette semaine, la Fédération Française du Bâtiment annonce l'élection de son nouveau président au cours de son dernier conseil d'administration. Cette personne remplacera Jacques Chanut lors du prochain conseil d'administration, le 12 juin 2020.

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) annonce ce vendredi 20 mars l’élection de son nouveau Président au cours du conseil d’administration qui s’est tenu le même jour. Dans ce cadre, Olivier Salleron (52 ans) succède à Jacques Chanut, Président de l’association professionnelle depuis 2014.

Déclarée première organisation patronale représentative des employeurs du bâtiment — toutes tailles d’entreprises confondues — la FFB revendique 50 000 adhérents, dont 35 000 de taille artisanale. En 2018, ces entreprises réalisaient les deux tiers du chiffre d’affaires (CA) du secteur et employaient les deux tiers de ses salariés. La FFB défend les intérêts collectifs de l’ensemble de la branche.

Focus sur le profil d’Olivier Salleron

La FFB élit son nouveau Président
Olivier Salleron

Olivier Salleron est Président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS qui est implanté à Périgueux en Dordogne. Il est actuellement Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB, ainsi que Président de la Fédération Régionale Nouvelle Aquitaine. Sa prise de fonction en tant que Président de la FFB interviendra à partir du vendredi 12 juin 2020, à l’issue du prochain conseil d’administration de l’association.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction