Immobilier de bureaux : Swiss Life Asset Managers France acquiert le projet InDéfense

Immobilier - Cette semaine, Swiss Life Asset Managers France annonce l'acquisition du projet immobilier de bureaux InDéfense, en région parisienne, dont la livraison est prévue pour 2022. L'opération a été réalisée pour le compte de Swiss Life France et de l’OPCI SwissLife Dynapierre.

Swiss Life Asset Managers (AM) France — filiale du groupe Swiss Life — annonce ce mardi 5 novembre avoir concrétisé l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux baptisé InDéfense. L’opération a été réalisée pour le compte de Swiss Life France et de l’OPCI SwissLife Dynapierre, avec une livraison prévue en janvier 2022. Le projet se situe dans le quartier des Groues à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le prolongement de La Défense. Ce secteur bénéficiera d’une excellente desserte, avec les lignes A et E du RER et dans le cadre du Grand Paris, des futures lignes 15 et 18.

Développé par Vinci Immobilier, l’immeuble développera 10 250 m² sur sept niveaux. La démarche OpenWork assurera la modularité et la réversibilité des espaces, avec un haut niveau de prestations et de services. Cet ensemble s’inscrit dans la stratégie de développement durable de Swiss Life AM France. Le projet InDéfense vise l’obtention des certifications à la fois environnementales (HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent), axées sur le bien être des salariés (Well Silver), et sur la basse consommation énergétique (le label Effinergie+). Pour cette opération, Swiss Life AM France a été accompagnée par Les Notaires du Trocadéro.

Savoir-faire de la Direction des Investissements

La Direction des Investissements de Swiss Life AM France a été récemment réorganisée. Elle compte actuellement 9 personnes, sous la direction de Minh Pham, secondé par Agnès Riban, la Direction des Investissements. Cette équipe couvre l’ensemble du territoire d’investissement de Swiss Life AM France : France, Belgique, Luxembourg, Portugal, Espagne, Italie.

Ses membres sont des professionnels expérimentés, qui ont mis en place des réseaux de sourcing — avec des réseaux d’agents de commercialisation et de banques d’affaires — et une organisation réactive. Objectif, saisir les opportunités d’investissement sur des stratégies et/ou classes d’actifs diverses : bureaux, hôtels, santé, résidences étudiantes, commerces, et résidentiel. Ce savoir-faire est déployé pour le compte des compagnies d’assurance du groupe, mais surtout pour celui d’investisseurs tiers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction