Immobilier de bureaux : Norma Capital acquiert un portefeuille de 3 immeubles

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital annonce l'acquisition d'un portefeuille de trois immeubles de bureaux en France pour le compte de la SCPI Vendôme Régions. L’investissement global s’élève à environ 23,5 M€ acte-en-mains.

Norma Capital — société de gestion de portefeuille — annonce ce jeudi 20 février l’acquisition pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un portefeuille de 3 immeubles de bureaux, situés à Montpellier (Hérault), Poitiers (Vienne) et Nantes (Loire-Atlantique). Les 3 actifs immobiliers développent une superficie totale d’environ 12 300 m².

Mutualisation du risque

Les bâtiments se situent au cœur d’agglomérations dynamiques. Ce sont des constructions modernes et qui répondent à une forte demande locale. L’ensemble est entièrement loué à une quinzaine de locataires, ce qui offre une mutualisation du risque importante. L’investissement global s’élève à environ 23,5 M€ acte-en-mains.

La transaction a été réalisée par Arthur Loyd Investissement dans le cadre d’un mandat exclusif.  L’acquéreur a été conseillé par l’étude Notaire du Louvre, Maître Charles Massuelle et le vendeur par l’étude Philippe Groeninck, Maître Sonia Zantour.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction