ICAMAP et Ivanhoé Cambridge lancent le fonds d’investissement ICAWOOD

Actualités - La métropole du Grand Paris représente un marché stratégique pour l'immobilier de bureaux. ICAMAP et Ivanhoé Cambridge lancent cette semaine le fonds ICAWOOD pour y développer des bureaux à faible empreinte carbone.

ICAMAP et Ivanhoé Cambridge annoncent ce mardi 12 février le lancement d’ICAWOOD. Ce fonds géré par ICAMAP vise à développer des bureaux de nouvelle génération à faible émission de carbone dans la Métropole du Grand Paris. Il mettra en œuvre les technologies constructives développées par WO2 (filiale du groupe Woodeum) afin de réduire l’empreinte carbone et les nuisances de construction des bâtiments.

Le fonds réunit 12 investisseurs de carrure internationale

ICAWOOD dispose de 750 millions d’euros de fonds propres, pour une capacité globale d’investissement de 1,6 milliard d’euros. Cette somme devrait permettre la réalisation de 200 000 à 300 000 m2 de bureaux ayant une faible empreinte carbone, d’ici à 2028.

Ivanhoé Cambridge SICAV SIF, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, sera l’actionnaire de référence de ce fonds. ICAWOOD rassemble 12 investisseurs de carrure internationale, institutionnels et family office. Ivanhoé Cambridge SICAV SIF préside le Conseil des Investisseurs.

S’implanter sur le marché stratégique du Grand Paris

Karim Habra, Directeur Général Europe d’Ivanhoé Cambridge, déclare : « Ce fonds illustre notre capacité déjà démontrée à s’engager dans des opérations de développement à forte création de valeur dans les grandes métropoles européennes et plus particulièrement au sein du Grand Paris, qui constitue pour nous un marché stratégique ».

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction