Hôtellerie de luxe : Best Western Hotels & Resorts achète WorldHotels

Immobilier - La semaine dernière, Best Western Hotels & Resorts a finalisé l'acquisition du groupe hôtelier haut de gamme WorldHotels. Le portefeuille de marques du groupe Best Western Hotels & Resorts couvre désormais tous les segments de marché.

Best Western Hotels & Resorts annonce ce lundi 18 février l’acquisition de WorldHotels, groupe hôtelier international qui regroupe près de 300 hôtels et resorts répartis dans le monde entier. L’acquisition de WorldHotels s’est achevée en fin de semaine dernière. WorldHotels jouera un rôle essentiel dans le développement de l’offre de Best Western Hotels & Resorts sur les segments haut de gamme et luxe.

Renforcer sa position dans le secteur mondial de l’hôtellerie

WorldHotels conservera son identité de marque, tout en bénéficiant de la puissance de distribution de Best Western Hotels & Resorts : partenariats, programme de fidélité, soutiens commerciaux et marketing, réseau de distribution mondial et sources de revenus.

Cette nouvelle acquisition montre la volonté de Best Western Hotels & Resorts de s’inscrire à long terme dans une dynamique de croissance, de modernisation, et de renforcer sa position à l’échelle mondiale. Pour rappel, Best Western Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona (Etats-Unis). Il compte près de 4 200 hôtels à travers le monde, dont près de 300 en France.

13 marques développées pour gagner de nouveaux marchés

« Grâce à une équipe d’experts et à une présence locale sur chaque marché, Best Western Hotels & Resorts (…) contribuera à la croissance de WorldHotels sur des marchés clés » , a déclaré Geoff Andrew, PDG de WorldHotels. Best Western Hotels & Resorts a connu une transformation importante au cours des dernières années. Le groupe hôtelier a développé 13 marques pour gagner de nouveaux marchés et de nouveaux clients.

« Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses hôtels, tout en respectant leur indépendance. Nous sommes convaincus que notre centrale de distribution et nos sources de revenus bénéficieront à WorldHotels et attireront de nombreux autres hôtels de qualité, soucieux de leur indépendance, de rejoindre la marque », a conclu David Kong, président et PDG de Best Western Hotels & Resorts.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction