France Valley dépasse les 10 000 hectares de forêt sous gestion

Immobilier - Cette semaine, France Valley annonce avoir dépassé la surface de 10 000 hectares de forêts sous gestion. C'est plus que la surface de Paris intra-muros. La société de gestion confirme ainsi sa place de premier investisseur privé.

Avec un rythme d’acquisition soutenue qui confirme sa place de premier investisseur privé, France Valley — spécialiste de l’investissement foncier — annonce ce mercredi 18 septembre avoir dépassé depuis quelques semaines la surface de 10.000 hectares de forêts sous gestion. A titre de comparaison, c’est plus que la surface de Paris intra-muros.

Un marché des forêts en plein essor

France Valley s’occupe de 75 forêts d’une surface moyenne de 142 hectares. Elles s’étendent sur 30 départements sur 8 régions au total. S’y développent des essences très variées, dont 47 % de résineux (douglas, pins laricios, pins maritimes, épicéas de Sitka, épicéas communs, sapins) et 53 % de feuillus (chênes, hêtres, frênes, châtaigniers, érables, robiniers, merisiers, peupliers, charmes, bouleaux, etc.).

L’indice du prix des forêts en 2018 a été publié au cours du semestre. Il affiche une progression du prix à l’hectare de 3,5 % (source Safer 2018) conforme à la tendance des 20 dernières années. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Le secteur atteint des sommets en nombre de transactions et en valeur de marché. En revanche, les opérations sur les forêts de plus de 100 hectares confirment leur rareté et restent réservées aux investisseurs spécialisés.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction