Etats-Unis : BrickVest clôture son premier FIA investi dans l’immobilier de prestige

Immobilier - La plateforme d'investissement immobilier en ligne BrickVest annonce cette semaine la clôture finale de son premier FIA investi aux Etats-Unis sur des immeubles de prestige. L'opération a été bouclée en seulement 4 mois, ce qui montre l'intérêt des investisseurs institutionnels européens pour ce type d'actifs. BickVest va s'appuyer sur ce premier succès pour développer son activité.

BrickVest, spécialiste de l’immobilier en ligne basé à Londres, annonce ce mardi 12 mars la clôture finale de son premier fonds d’investissement alternatif (FIA) investi aux Etats-Unis. Le véhicule Harvest Investments 8 (“HV8”) se concentre sur des immeubles de prestige, avec pour actif sous-jacent est le futur hôtel Hilton. Ce bien estimé à 134,4 millions de dollars se situe sur l’emblématique Navy Pier de Chicago, dans l’Illinois.

L’attrait des actifs immobiliers commerciaux américains

L’opération découle du partenariat établi entre BrickVest et ACRON AG, l’un des principaux gestionnaires de biens immobiliers basés en Suisse, avec un volume de transactions d’environ 1,7 milliard de francs suisses. Harvest Investments 8 est le deuxième fonds investi avec ACRON AG. C’est aussi le premier fonds d’investissement alternatif de BrickVest qui offre à ses investisseurs une exposition sur le marché américain.  

Le mandat d’investissement initial de 15 millions d’euros a été entièrement souscrit en moins de 4 mois, sur la plateforme BrickVest et auprès du pool d’investisseurs d’ACRON AG. Ce succès révèle l’intérêt des investisseurs européens pour les actifs immobiliers commerciaux américains de classe institutionnelle. Le fonds a été distribué par BrickVest « Access », la plateforme d’investissement en ligne dédiée aux investisseurs professionnels individuels et aux Family Offices.

D’autres opportunités comparables dans les prochains mois

Le futur hôtel Hilton, actuellement en construction, ouvrira dans le courant de l’été 2019. Il compte 222 chambres, qui offrent une vue sur la ville de Chicago et le lac Michigan. L’hôtel abritera le plus grand bar et « roof top » restaurant d’Amérique, d’une superficie de 2 800 mètres carrés. Il est à ce jour le seul hôtel à être construit sur le Navy Pier de Chicago, qui attire plus de 9 millions de touristes par an.

« Le Navy Pier Hotel s’est avéré être un actif extrêmement recherché auprès des investisseurs (…) La vitesse à laquelle nous avons atteint la clôture finale a dépassé nos attentes (…) Grâce à notre partenariat avec ACRON AG, nous allons continuer de proposer à nos investisseurs de nouvelles opportunités d’investissement de ce type au cours des prochains mois », conclut Emmanuel Lumineau, PDG de BrickVest.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction