Espagne : Patrizia acquiert en VEFA un projet résidentiel pour 74 millions d’euros

Immobilier - Cette semaine, Patrizia acquiert un projet résidentiel clé en main en Espagne pour 74 millions d'euros. Le projet comprend 26 000 m² de surface construite dans la banlieue de Barcelone. Les actifs sous gestion de Patrizia en péninsule ibérique dépassent désormais les 1,3 milliard d'euros.

Patriazia AG — gérant d’actifs mondial, spécialiste de l’investissement dans l’immobilier et les infrastructures à destination des institutionnels, investisseurs semi-professionnels et privés — annonce ce mardi 28 septembre l’acquisition en VEFA d’un projet résidentiel de 74 millions d’euros, dans le quartier de Sant Joan Despí, à Barcelone en Espagne.

L’ensemble se déploira sur une surface construite de 26 000 m². Prévu pour 2022, le site comportera 208 unités principalement résidentielles, et quelques espaces commerciaux dans l’une des banlieues les plus dynamiques de Barcelone, connue pour ses excellentes liaisons de transport et son niveau de vie élevé.

1,3 milliard d’euros

« Cette acquisition renforce notre position déjà solide sur le marché espagnol. Elle témoigne de notre connaissance approfondie du marché local, et de la capacité de notre équipe à trouver des projets qui offrent de bons rendements à nos investisseurs institutionnels », déclare Eduardo de Roda, directeur Espagne de Patrizia. Le portefeuille immobilier en péninsule ibérique de Patrizia comporte désormais plus de 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion, le résidentiel en représentant 15 %.

Depuis ses débuts, Patrizia a été particulièrement active sur le marché résidentiel. La société dispose actuellement de fonds et de mandats dépassant les 11,5 milliards d’euros sur ce marché. Elle a réalisé des transactions pour un montant de 12 milliards d’euros sur ce segment au cours des six dernières années seulement. Tous les segments confondus, Patrizia a réalisé 9 milliards d’euros de transactions en 2019.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction