CBRE acquiert le fonds de commerce d’Urbi & Orbi

Immobilier - Cette semaine, le groupe CBRE annonce l'acquisition du fonds de commerce d’Urbi & Orbi. Cette opération permet à CBRE de doubler son activité de Property Management Retail.

Le groupe CBRE — conseil en immobilier d’entreprise — annonce ce mardi 2 octobre l’acquisition du fonds de commerce d’Urbi & Orbi, filiale de Sogeprom spécialisée dans le Property Management, la commercialisation et la transaction en matière d’immobilier commercial. Cette opération permet à CBRE de disposer d’une surface gérée combinée de 1 million de m² sur 400 sites en property management.

En confortant ses positions sur de grands opérateurs immobiliers en France — avec l’apport de nouveaux clients et d’actifs prime — CBRE double son activité de Property Management Retail. Avec l’intégration d’Urbi & Orbi, l’équipe Property Management Retail de CBRE France compte désormais une quarantaine de collaborateurs. L’ensemble de l’activité du Property Management Retail sera exploitée sous la marque CBRE.

Développer le Property Management en France

« Ce projet vient conforter nos ambitions en matière de développement tant des activités de Property Management que des activités Retail en France. Nos clients bénéficieront notamment des expertises combinées de CBRE et d’Urbi & Orbi en matière de gestion locative et de maintenance technique et d’une bonne complémentarité géographique », se félicite Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

En France, avec cette opération, les équipes retail de CBRE représentent plus de 90 collaborateurs à Paris et en regions, qui couvrent toutes les expertises du retail et apportent à leurs clients des solutions à forte valeur ajoutée, dans une approche à 360°. En Europe, l’activité Property Management Retail de CBRE représente 380 centres commerciaux et 8 millions de m2 gérés pour 10 000 locataires dans 23 pays.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction