Bruxelles : Tikehau Capital acquiert un portefeuille immobilier mixte

Immobilier - Cette semaine, Tikehau Capital annonce l'acquisition d'un portefeuille immobilier mixte à Bruxelles. Cette opération a été réalisée pour le compte de ses clients, à travers son fonds d’investissement immobilier à stratégie « value added ».

Tikehau Capital — groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement — annonce ce mercredi 30 octobre l’acquisition pour le compte de ses clients d’un portefeuille d’actifs immobiliers mixte, à travers son fonds d’investissement immobilier à stratégie « value added ». Ce portefeuille d’environ 30 000 m2 compte plus de vingt-cinq actifs, dont des bureaux, des commerces et des logements. Ils se situent dans le centre-ville de Bruxelles.

Dans le cadre de cette opération, Codabel — gestionnaire et agent — est le partenaire de Tikehau Capital. Le groupe de gestion d’actifs a été conseillé par le cabinet UrbanLaw sur les aspects juridiques.

Première acquisition en Belgique

Cette acquisition représente la première opération immobilière de Tikehau Capital en Belgique. C’est aussi la cinquième opération du fonds immobilier « value added ». Ce véhicule d’investissement compte déjà une opération de sale & lease back, l’acquisition de deux hôtels dans le centre de Paris, du centre commercial Nicholsons à Maidenhead au Royaume-Uni et du partenariat avec Bouygues Immobilier pour le projet de rénovation urbaine du quartier Charenton-Bercy dans le cadre du Grand Paris.

Lancé en 2018, ce fonds immobilier paneuropéen à stratégie « value added », investit dans toutes les classes d’actifs à sous-jacent immobilier. « Cette première opération immobilière en Belgique s’inscrit dans le cadre de l’accélération de l’activité immobilière de Tikehau Capital et le renforcement de notre activité en Belgique », résume Edouard Chatenoud, Responsable de la région Benelux chez Tikehau Capital. L’opération a été financée par la Caisse d’Epargne Hauts de France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction