Assurance emprunteur : Cafpi et Magnolia.fr signent un partenariat stratégique

Immobilier - La semaine dernière, Cafpi et Magnolia.fr ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique en assurance de prêt immobilier. Cette alliance s’inscrit dans l'ouverture du marché de l’assurance emprunteur, avec la promulgation de la loi Lemoine.

CAFPI et Magnolia.fr — spécialistes du crédit immobilier et de l’assurance de prêt — annoncent ce lundi 21 mars leur partenariat. Objectif, proposer à tous les clients emprunteurs de CAFPI, dès le 1er août 2022, « les meilleures offres en assurance de prêt immobilier ». Cette alliance s’inscrit dans l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur, avec la promulgation de la loi Lemoine. Ce dispositif permettra aux nouveaux emprunteurs, dès le 1er juin prochain, de changer à tout moment d’assurance emprunteur. 

Ce partenariat de deux spécialistes du courtage de crédit et de l’assurance de prêt permet aux clients d’accéder à un service en assurance de prêt sur l’outil digital « SimulAssur », développé par Magnolia.fr. Il sera mis à disposition des entrepreneurs-courtiers de CAFPI afin de conseiller leurs clients. « CAFPI a de très fortes ambitions en crédit immobilier et en assurance-emprunteur, ce partenariat avec Magnolia s’inscrit donc dans la droite ligne de nos ambitions pour 2022 et les années à venir » souligne Olivier Lendrevie, président de CAFPI.

Contexte de concurrence accrue

« Le Groupe Magnolia.fr est très heureux de nouer ce partenariat avec CAFPI. Notre MarketPlace full digital mis à disposition du plus important courtier en crédits immobiliers Français est le moyen d’offrir à tous les emprunteurs le meilleur contrat en assurance de prêt. Avec une expérience utilisateur ultra qualitative et optimisée, CAFPI apportera à ses emprunteurs un service client optimisé aussi bien sur le plan tarifaire qu’au niveau des garanties », explique Gérald Loobuyck, Président Fondateur du groupe Magnolia.fr.

La promulgation récente de la loi Lemoine permet une ouverture à la concurrence accrue sur le marché de l’assurance-emprunteur. « Compte tenu des taux bas et de l’accélération prochaine de la concurrence sur le marché de l’assurance prêt immobilier, l’association du savoir-faire de nos entrepreneurs-courtiers et de Magnolia.fr paraît pertinente pour transformer ce marché », conclut Olivier Lendrevie, président de CAFPI.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction