Ardian Real Estate lève 700 M€ pour sa première génération de fonds

Immobilier - Ardian, acteur de l’investissement privé, annonce avoir levé plus de 700 millions d’euros pour sa première génération de fonds Real Estate européen, ce qui positionne la société comme l’un des leaders de l’investissement immobilier en Europe.

Cette levée de fonds marque la poursuite du développement de la société sur de nouveaux segments attractifs qui répondent à l’évolution des besoins des investisseurs. Le Real Estate est le cinquième pilier d’investissement d’Ardian aux côtés des activités Fonds de Fonds, Direct, Infrastructure et Private Debt.

Au total, le fonds Ardian Real Estate Europe a attiré près de 50 investisseurs de 11 pays (investisseurs internationaux, fonds de pensions, sociétés d’assurance, institutions financières et clients privés).

Ardian Real Estate adopte la même philosophie d’investissement multi-locale et de long-terme que toutes les autres activités de la société. L’équipe combine l’expérience du terrain et le réseau de contacts internationaux qui forment les bases du succès d’Ardian. Avec des tickets d’investissement de 50 à 150 millions d’euros, elle cible des actifs immobiliers commerciaux d’une taille significative dans les segments core-plus et value-added et cherche à améliorer significativement les revenus locatifs grâce à une gestion active de ses immeubles. Le fonds se concentre sur les villes principales des trois plus grandes économies de la zone euro (Allemagne, France et Italie), au sein desquelles Ardian possède un bon historique de performance en investissement privé.

Quatre transactions ont déjà été réalisées sur les marchés allemand, français et italien :

  • Novembre 2016 – Le centre d’affaires Wappenhalle (Konrad) à Munich, acquis auprès de publity AG
  • Février 2017 – Six immeubles commerciaux à Milan, Rome et Bari, acquis auprès du fonds real estate Cloé
  • Juin 2017 – L’immeuble ‘Europa’ à Levallois, à l’ouest de Paris, acquis auprès du groupe media Lagardère, en joint venture avec LaSalle Investment Management
  • Décembre 2017 – Le complex de bureau Heinemann Bogen dans le district de Neuperlach à Munich, acquis auprès d’un fonds géré par Corpus SIREO Real Estate Sireo, propriété de Swiss Life Asset Managers

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction