Revente de biens immobiliers : Wendy Latchimy rejoint Immobilier Executive

Immobilier - Comment favoriser la liquidité d’un patrimoine immobilier ? Depuis 2018, Immobilier Executive accompagne les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) à toutes les étapes de la revente d’un bien immobilier. Le Courrier Financier s’est entretenu en exclusivité avec Wendy Latchimy, Directrice de la Communication et du Développement chez Immobilier Executive.

« Créateur de liquidité immobilière ». La société Immobilier Executive — spécialisée dans la revente de biens immobiliers — s’adresse aux professionnels de la gestion de patrimoine, de la finance, de l’assurance et de la santé aux personnes âgées. Ce mardi 4 janvier, l’entreprise annonce l’arrivée de Wendy Latchimy (36 ans), au poste de Directrice de la Communication et du Développement.

Fondée en 2018, Immobilier Executive s’est installée place Vendôme à Paris. Son champ d’action s’étend sur tout le territoire français — métropole et DOM — pour tout type de bien. Comprenez les actifs résidentiels ou commerciaux ; les résidences principales, secondaires ou en location ; qu’il s’agisse de logements nus, meublés, ou de résidences gérées (hôtelières, étudiantes, affaires, Ehpad, seniors, tourisme).

Développer le CA des CGP

Avec cette nomination, Immobilier Executive prévoit d’accélérer son développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) en 2022. « Nous sommes une entreprise BtoBtoC. Nous faisons tourner le portefeuille d’investissement des clients de nos partenaires CGP. Il s’agit de monétiser les actifs, pour créer de la liquidité et capter du cash », explique Wendy Latchimy au Courrier Financier

Avec son équipe d’une vingtaine de salariés, Immobilier Executive cible les cabinets de CGP qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires (CA). « Nous permettons aux CGP de proposer un service supplémentaire pour leurs clients. Ils sont tenus au courant à chaque étape du processus et peuvent ainsi au mieux conseiller leurs clients au moment où ils touchent effectivement le montant de la vente », précise Wendy Latchimy. De quoi régler des problématiques fiscales et de trésorerie, ou encore arbitrer et optimiser son patrimoine.

Avec la nouvelle année, le terrain s’annonce favorable aux ambitions d’Immobilier Executive. Depuis sa création, la société a connu une croissance de +400 %. « Pour 2022, nous visons entre 100 et 150 CGP actifs au sein de notre réseau. Nous avons le portefeuille et les compétences en interne pour le faire. Notre gros avantage, c’est que nous nous déplaçons sur le terrain : notre équipe va visiter chaque bien sous mandat, même ceux en résidence gérée », assure Wendy Latchimy.

Parcours de Wendy Latchimy

Revente de biens immobiliers : Wendy Latchimy rejoint Immobilier Executive
Wendy Latchimy

Wendy Latchimy, juriste de formation, est titulaire d’un master en Ingénierie et Gestion de Patrimoine (INSEEC) et du Cycle Supérieur de Management (EDHEC). Elle débute sa carrière en tant que CGP avant de rejoindre iSelection, spécialiste de l’immobilier patrimonial en 2015 où elle a travaillé sur le réseau B2C. En 2017, elle rejoint iSelection Patrimoine, marque dédiée aux Professionnels du Patrimoine.

Dans ce cadre, elle développe commercialement la région Hauts-de-France, Normandie et Ile-de-France. En 2019, elle devient Responsable Développement Prescription et s’occupe de la communication externe de la marque. Sous son impulsion, iSelection Patrimoine recevra en 2020 ses premiers prix dans la catégorie Plateforme préférée des CGP et confirmera sa position en 2021.

En janvier 2022, Wendy Latchimy intègre Immobilier Executive. Elle rejoint le Comité de Direction d’Immobilier Executive aux côtés de ses associés fondateurs Yoann Maxel et Jean-Paul Lezin. « Notre but désormais, c’est de nous faire connaître auprès des CGP. Nous allons leur apporter notre expertise et notre savoir-faire en leur permettant de fidéliser leurs clients », conclut Wendy Latchimy.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde